Restez connectés avec nous

Ligue 1

PSG/LOSC – L’arbitre de la rencontre a été désigné, beaucoup de carton à prévoir

Ce samedi, pour le compte de la 17e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (1er) et le LOSC (17e) s’affronteront au Parc des Princes à 17h. L’arbitre de la rencontre a été choisi par la Ligue de Football Professionnel, il s’agira de Johan Hamel.

L’homme au sifflet sera assisté par Tugdual Philippe et Yannick Boutry. Quant au rôle de 4e arbitre, il sera occupé par Sylvain Palhies.

Les Parisiens devront faire très attention ce samedi, mais peuvent espérer un peu de protection face aux nombreux coups qu’ils prennent régulièrement. En effet, Johan Hamel fait partie des arbitres de Ligue 1 qui distribuent le plus de cartons en moyenne. En effet, alors que les moyennes sont à 4,40 (jaunes) et 0,40 (rouges) en Ligue 1 (avec des écarts souvent entre 4,20-4,60 et 0,30-0,50), Hamel est à 4,88 avertissement par match et 0,60 exclusion. Les joueurs devront donc bien se tenir.

A noter que Mr Hamel croisera le PSG pour la première fois cette saison, mais a un souvenir particulier avec Paris avec 2017. C’était au cours de la 21e journée de la saison 2016-2017 avec la rencontre entre le FC Nantes et le PSG (0-2). Marco Verratti avait alors reçu un carton jaune pour avoir fait une passe en retrait au gardien de la tête sur une balle qui était pourtant au sol. Un geste qui fait partie de ceux que seul l’Italien est capable de faire, mais qui n’est pas autorisé.

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1