Restez connectés avec nous
Pastore et Lavezzi but PSG ASSE coupe de france

Ligue 1

PSG – LOSC : Lavezzi et Pastore à égalité!

     Après l’élimination en Ligue des Champions, le Paris-Saint-Germain avait rendez-vous au Parc des Princes pour un match crucial contre le LOSC. Et on peut dire que l’on n’a pas été déçu. Au programme, du spectacle, des gestes de classe et des buts, beaucoup de buts ! Et la sensation folle d’avoir vécu un match presque historique avec un triplé de Lavezzi qui a livré un de ses meilleurs matchs sous le maillot parisien, si ce n’est le meilleur.

     Homme du match : Lavezzi (8,5) Difficile de choisir l’homme du match tellement l’équipe a livré un match abouti contre une équipe de Lille complètement dépassée par les offensives parisiennes. La tendance aurait pu se porter sur Javier Pastore, tant il a régalé par ses passes. Mais Lavezzi a aussi effectué un très bon match ponctué d’un hat trick, un réalisme rare chez le joueur argentin qu’il convient de féliciter. Parfaitement servi par Cavani et Matuidi pour ses deux premiers buts, El Pocho n’a pas manqué l’occasion de faire trembler les filets. Bien lancé par Pastore, il est déséquilibré dans la surface par Corchia et provoque le carton rouge et le pénalty, par la suite transformé par l’attaquant uruguayen. Il s’offre enfin un triplé d’une jolie frappe croisée après s’être démarqué par son contrôle du marquage lillois. Un Lavezzi à ce niveau, on en redemande tous les matchs !

     Sirigu (non noté) : Blessé à la cheville dans une sortie, le portier italien est sorti avant la mi-temps alors qu’il n’avait pas eu grand-chose à effectuer. Remplacé par Douchez (5), qui s’aventure un peu loin lors du but de Basa mais n’a pas été inquiété par la suite.

     Aurier (non noté) : Blessé à la cuisse après une semelle sur un adversaire, l’ivoirien est aussi sorti rapidement, dommage alors qu’il semblait bien en jambe en début de match. Van der Wiel (5) a pris sa place, c’est lui qui concède le corner inutilement qui entraîne le but lillois. Sinon il a effectué quelques montées sur son côté droit, sans grande réussite.

     Marquinhos (7) : Tranquille, le brésilien n’a pas eu grand-chose à faire, la faute à des Dogues peu inspirés. Mais il n’a jamais été pris au dépourvu, il est apparu toujours très serein avec des relances propres.

   David Luiz (6) : Comme son compatriote, il n’a pas eu beaucoup de ballons à défendre. Il a tenté quelques percées balles au pied, mais il a souvent commis des fautes dans ces cas-là. Son marquage sur Basa est une nouvelle fois un peu large sur le but. Match tranquille néanmoins pour la défense parisienne.

     Maxwell (7) : Auteur du but le plus rapide de l’histoire du PSG en Ligue 1 après seulement 24 secondes, il a beaucoup combiné avec Lavezzi. Une belle prestation du latéral gauche parisien.

    Thiago Motta (8) : C’était le grand retour de l’Italien, après une absence de 20 jours pour cause de blessure. Motta s’est comporté comme un véritable maestro, infranchissable en défense et récupérant de nombreux ballons grâce à un placement millimétré. Ses passes vers l’avant ont été fantastiques. Décisif sur de nombreux buts, il est sorti peu après l’heure de jeu, ovationné par le public parisien. Son retour fait vraiment du bien dans l’entrejeu. Rabiot a fait une bonne entrée.

    Verratti (6.5) : Moins impressionnant que d’habitude. Malgré une activité intéressante et des récupérations de balles dont il a le secret, le petit hibou transalpin a perdu plus de ballons que de coutume. Il a toutefois été précieux, s’entendant à merveille avec son compatriote italien.

     Matuidi (7) : Toujours infatigable, le milieu français a multiplié les courses « box to box », apportant le danger devant la surface lilloise, il est récompensé par une passe décisive convertie par Ezequiel Lavezzi sur le quatrième but.

    Pastore (8.5) : MONSIEUR CAVIAR. Quel match de l’Argentin qui démontre une fois de plus qu’il est l’homme fort du Paris-Saint-Germain cette saison. Il a encore éclaboussé le match de tout son talent par un nombre de passes magiques incalculable. Enorme dans tous les secteurs, il a enchainé passes courtes, passes longues, frappe puissante, récupérations de balles régalant le public de Parc des Princes.

       Lavezzi (homme du match, voir au-dessus)

      Cavani (8) : Enfin lancé en profondeur par ses coéquipiers, l’Uruguayen s’est montré plutôt adroit cette après-midi avec un joli lob devant Enyeama dès la 4e minute. Il a ensuite enchainé les appels, enclenché de beaux mouvements, à l’image de cette passe à une touche pour Matuidi, qui aboutit au 4e but. Altruiste, il a même offert un but à son ancien compère napolitain, qui l’a remercié en obtenant un penalty, brillamment transformé par Cavani, petit filet. Un match plein pour El Matador, qui, malgré quelques petits déchets techniques qui subsistent, a été performant à la pointe de l’attaque en l’absence d’Ibrahimovic.

     En bref, une très bonne après-midi pour les Parisiens qui ont montré une belle force de caractère, et se sont rapidement remobilisés après la défaite contre le Barça. Paris reprend 3 points d’avance sur son dauphin lyonnais et refait même une partie de son retard au niveau du goal-average ! (-2 par rapport au club rhodanien). Rendez-vous mardi à Metz pour le match en retard du PSG. Espérons qu’on y verra encore de nombreux buts parisiens.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1