Restez connectés avec nous
Laurent Blanc "avec le nouveau centre, il faudra faire une piste d’atterrissage"

Ligue 1

PSG – Metz, Blanc « Avec le respect que nous avons, il faut les 3 points »

       A la veille du match entre le Paris Saint-Germain et le FC Metz demain soir au Parc des Princes, Laurent Blanc s’est présenté en conférence de presse pour parler de la rencontrer et son importance. Sans oublier, bien sûr, la course au titre.

Metz se présente au Parc, cette équipe joue sa survie, vous les craignez?

« On a du respect pour cette équipe de Metz, elle est dans une situation délicate. On a du respect pour toutes les équipes que l’on rencontre. Dans cette situation là, rien n’est facile pour eux, mais qu’ils se rassurent, rien n’est facile pour le PSG non plus. Ça ne sert à rien de dire que l’on veut les 3 points, il faut le démontrer sur le terrain.

J’ai vu leur match contre Bordeaux. Ils ont fait un excellent match, ils essayent vraiment d’arracher les points. Leur calendrier est perturbé pour eux cette semaine, alors qu’ils ont l’habitude d’avoir 1 match par semaine. Malgré tout cela, On espère prendre les 3 points, malgré le respect que nous avons pour Metz, pour l’entraîneur, pour le club. C’est la mentalité à avoir, de vouloir battre cette équipe de Metz. »

Vous avez vu Lyon vous mettre la pression hier, qu’est-ce que vous en pensez?

« Mettre la pression? Non, ils ont gagné. Lyon fait son parcours, nous on fait le nôtre. Chacun joue de son côté. Puisqu’on ne joue jamais à la même heure ou le même jour, vous allez dire ça à chaque fois. Les deux équipes jouent leurs matchs et on verra à la fin qui est champion. »

Qu’est ce qui va faire la différence?

« Je ne raisonne pas comme ça. Il n’y pas de différence à faire entre Lyon et le Paris Saint-Germain. La seule différence que l’on pouvait faire c’est quand on s’est rencontré. On peut faire beaucoup de bons résultats, mais faire nul contre son concurrent et donc ne pas faire la différence, c’est comme ça. Et dans ce cas, cela se joue sur pas grand-chose, c’est ce qui est en train de se passer. Pour gagner le championnat on doit se préparer pour jouer les autres équipes, pas Lyon. On reste concentrés sur notre parcours. On n’envoie pas de message, on ne met pas de pression. Ce sont des choses de journalistes. »

La crainte décompression est partie avec la victoire face à Lille?

Tu sais, on n’est jamais sûr de rien. Mais plus le temps passe et moins il y a de matchs. Et moins il y a de matchs, plus les joueurs, l’entraîneur et les supporters sont conscients qu’il faut tout les points. Et quand une équipe se présente à domicile, il n’y a pas la marge pour ne pas prendre les 3 points. Il y a une prise de conscience, une envie de gagner.

Il faut la même détermination que contre Lille, il n’y a pas de raison que ce soit pas le cas. Ce serait très très bien, la finale de la Coupe est loin, le 30 mai. On a un seul objectif pour les prochaines semaines, c’est le championnat. »

Le score fleuve contre Lille permet de rattraper le retard à la différence de but avec Lyon. Cela fait partie du discours d’avant-match, l’importance du goal average?

« Non. Pas du tout. Ce qui m’intéresse avant le match c’est de gagner le match. Comme vous le savez, nous sommes l’équipe du championnat qui a joué le plus de matchs. Il y a de la fatigue physique et nerveuse. Quand on marque 2 buts dans les 6 premières minutes, cela aide forcément. Comme vous l’avez vu face à Lille, nous n’avons pas arrêté de jouer, nous avons voulu mettre des buts. C’est le meilleur respect à avoir pour l’adversaire. Si on peut avoir un goal average favorable, il ne faut pas s’en priver. »

   Laurent Blanc veut donc rester humble et simple. Le PSG est supérieur sur le papier, maintenant il faut le prouver à chaque sortie sur le terrain. Dans ce cas, Paris sera champion en fin de saison, c’est sûr. D’ici là, il faut faire le travail sérieusement bien se préparer pour tous les adversaires. Il ne faut pas penser à l’OL, juste à gagner les matchs. C’est suffisant pour soulever le trophée à la fin.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1