Restez connectés avec nous
Alphonse Aréola zone mixte

Ligue 1

PSG/Monaco – Areola: « On est content de gagner ce titre malgré cette contre-performance en Ligue des Champions »

Ce dimanche, pour le compte de la 33e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait l’AS Monaco au Parc des Princes. Alphonse Areola, gardien parisien de 26 ans s’est arrêté en zone mixte après la victoire parisienne (3-1),

« C’est vrai que les gens banalisent mais nous on est très contents de ça, on a fait une belle saison, elle n’est pas terminée il y a encore un titre la semaine prochaine. On va profiter ce soir de tout ça en famille et préparer ça tranquillement la semaine prochaine. On a travaillé dur tout au long de la saison du début jusqu’à maintenant. On s’est facilités cette fin de saison, on a eu quelques difficultés dernièrement, on est contents que ça se termine là.

Les retours de Ney, Edi, Marqui, Angel qui était sur le banc ce soir (sont des bonnes nouvelles, ndlr). Petit à petit, il ne faut pas prendre de risques. Quand on est absent pendant une longue durée comme Ney on a hâte de retrouver le terrain, on est content pour lui et on espère qu’il continuera comme il l’avait fait en début de saison.

Toutes les semaines on travaille dur, on cravache.

Kylian, que dire ? On est tous contents de ses performances, que ce soit en club ou en équipe de France. Tant qu’il est là et à ce niveau-là, il n’y a pas de raison. On le banalise peut-être ce championnat mais nous, toutes les semaines on travaille dur, on cravache, donc on est content de gagner ce titre malgré cette contre-performance en Ligue des Champions. La Coupe de France nous tient à coeur, on espère aller chercher ce titre et ne rien laisser aux autres ».

Avec un titre déjà acquis dans la journée suite au match nul du LOSC contre Toulouse, le PSG devait profiter de la soirée pour reprendre confiance et préparer la finale de la Coupe de France. Ce qui a été plutôt bien fait sans que la performance ne soit parfaite. Loin de la même. Mais on a vu que le retour de Marquinhos en défense fait le plus grand bien. Et on a pu ressentir de l’envie, de la concentration. Même si le rythme n’a pas toujours été palpitant. Au moins, cela remet dans le bon ordre.

Quant aux retours de Cavani et Neymar, ils ont fait une bonne reprise mais il faut encore attendre pour qu’ils pèsent particulièrement. Logique après de longues blessures. Sans oublier que les ballons n’arrivaient plus beaucoup en attaque sur la fin du match.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1