Restez connectés avec nous

Ligue 1

PSG/Monaco – Thomas Tuchel : « Le titre de champion montre qu’on a travaillé dur »

Thomas Tuchel

Le Paris Saint-Germain, est sacré champion de France pour la huitième fois de son histoire. L’officialisation a eu lieu après le match nul du LOSC à Toulouse. Ce soir, le PSG s’est imposé 3-1 contre l’AS Monaco, c’était la meilleure manière de fêter le titre de champion de France avec le retour des cadres. Cependant, le match de ce soir n’était pas extrêmement spectaculaire. Le tout dans une ambiance feutrée avec la suspension du Collectif Ultras Paris pour ce match. La coach parisien Thomas Tuchel, est revenu sur le match de ce soir au micro de Canal+. 

« Oui, on a fait une 1e mi-temps très sérieuse. Nous ne sommes pas dans notre meilleure période, mais on a fait un bon match. On aurait pu marquer plus, mais on a joué avec un bon rythme jusqu’à l’heure du jeu. Après le troisième but, on perdait un peu plus le ballon. Mais on a gagné, c’était important. On était que 14 aujourd’hui, c’était toujours compliqué. Si on gagne la Coupe de France, la saison sera réussie. Le titre de champion montre qu’on a travaillé dur. La Ligue des Champions est un objectif, mais même la Juventus attend depuis huit ans. C’est un travail de chaque jour. », a déclaré Tuchel.

Un passage compliqué qui ne passe pas facilement.

Le Paris Saint-Germain est donc champion de France. Cela était attende depuis longtemps, tant le PSG a dominé la saison 2018/2019. En effet, le club parisien, est apparu largement au dessus de tous ses concurrents. Même si depuis l’élimination le 6 mars dernier des hommes de Tuchel en Champions League, on avait constaté une baisse de niveau. Notamment à cause de blessures qui ont un peu cassé l’équipe. Cependant, le club avait une telle avance que le titre ne pouvait pas lui échapper. C’est en revanche dommage qu’il arrive après 3 matchs décevants qui ont ranimé un peu la tristesse européenne.

Tout de même de bonnes choses.

Le match d’aujourd’hui fait du bien, sans être hyper enthousiasmant. Il y avait les retours de Marquinhos, Verratti et Mbappé, dans le onze titulaires. Mais l’équipe titulaire, n’était pas étincelante. Le PSG, a cependant mieux joué que les précédents matchs. Ils ont mis une intensité supérieure, malgré des erreurs techniques présentes. En face, il y avait une équipe de Monaco, qui n’était pas très concernée ce soir, malgré le fait qu’ils ont pu avoir quelques occasions. Le PSG ne s’est pas montré très dangereux jusqu’à l’ouverture du score par Kylian Mbappé, à la 15e minute. Un but techniquement parfaitement réalisé par le jeune français. A la suite de cela, le PSG s’est contenté de dérouler.

Ce match, a aussi été l’occasion de voir les retours de Neymar et Cavani. Le brésilien, a pu jouer toute la seconde mi-temps. Il aurait voulu marquer, mais c’est bien Mbappé qui a inscrit un triplé ce soir. Il porte son total de buts en Ligue 1 à 30, pour 27 matchs joués. Il reste désormais, la finale de la coupe de France à jouer. Elle aura lieu le week-end prochain face au Stade Rennais. Ce sera, le dernier vrai gros match pour le PSG cette saison. Peu importe le résultat, après la finale, la saison sera finie. Il est donc important pour le club, de remporter le trophée, et de laisser une bonne impression malgré le contexte.

La saison 2018/2019 du PSG arrive donc à sa fin. Avec encore une fois les mêmes constats de fin de saison. Entre satisfaction des titres nationaux, et désillusion en Ligue des Champions. Cela est dommage, car ça gâche la fête. Ce soir le PSG a été sacré champion de France dans un stade sans ambiance. Il n’y avait pas de vraies émotions positives. Il s’agira désormais pour le club, de rebondir au mercato. Mais aussi, et surtout, le PSG devra se rattraper la saison prochaine.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Ligue 1