Restez connectés avec nous
PSG/Montpellier - Mbappé n'a mis qu'un but et Nkunku est aussi buteur décide la LFP

Ligue 1

PSG/Montpellier – Mbappé n’a mis qu’un but et Nkunku est aussi buteur décide la LFP

Si la victoire du Paris Saint-Germain contre Montpellier au Parc des Princes hier soir (5-1, match en retard de la 17e journée de Ligue 1) au Parc des Princes est finalement plutôt claire, il restait des zones d’ombres à éclaircir. En effet, les 3 derniers buts parisiens arrivent des frappes déviées et il y avait des discussions pour s’avoir s’ils étaient attribués aux tireurs ou en contre-son-camp. La Ligue de Football Professionnel a donné le résultat officiel avec des explications. Ainsi, le 3e but est attribué à Christopher Nkunku (milieu de 21 ans), le 4e est un contre-son-camp de Vitorino Hilton (défenseur de 41 ans) et le 5e est pour Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans).

« Les images montrent que sa reprise n’était pas cadrée et que, sans l’intervention d’Hilton, le ballon ne prenait pas le chemin des filets. D’où l’attribution de ce but à Hilton contre son camp.

Le 5e but parisien a été marqué sur une frappe de l’intérieur du pied déclenchée par Mbappé et vite déviée par Hilton avant de toucher la barre transversale puis de franchir la ligne. Ici, les images montrent que le tir de l’attaquant du PSG était initialement cadré, ce qui entraîne l’attribution du but au numéro 7 parisien.

Des explications qui ont du sens.

Il pouvait également y avoir un doute sur le 3e but inscrit pour le PSG. Sur un corner rentrant de Draxler, Skuletic dégage le ballon en hauteur. Christopher Nkunku envoie le ballon vers le but montpelliérain de la tête avant que le crâne de Petar Skuletic ne dévie le cuir, empêchant Benjamin Lecomte de réagir suffisamment. La commission des compétitions de la LFP a décidé d’attribuer le but à Christopher Nkunku car, selon le même principe, bien que le dernier joueur à avoir touché le ballon soit un joueur de l’équipe qui défend, le ballon de l’attaquant était initialement cadré. »

Que l’on soit soit d’accord ou non avec les choix de la LFP, cela ne changera rien. C’est ainsi que les choses ont été décidées de toute façon. Mais on doit admettre que le tout a du sens et suit la logique plutôt « classique ». Les tirs qui étaient cadrés pouvaient rentrer, même si on peut penser que Lecomte avaient ses chances pour les arrêter. Par contre, en revoyant les images du 4e but, il paraît en effet probable que le ballon puisse se diriger vers les filets. L’essentiel étant bien sûr que le PSG ait gagné en marquant beaucoup de buts. Mbappé et Nkunku en ont un chacun au compteur (en plus de Layvin Kurzawa et Angel Di Maria en première mi-temps), c’est déjà bien.

Publicités

Autres articles présents dans Ligue 1