Restez connectés avec nous
PSG/Nantes - Hanni "Un conseil aux Nantais ? Bonne chance et tout donner"

Autour du PSG

PSG/Nantes – Hanni « Un conseil aux Nantais ? Bonne chance et tout donner »

Cet après-midi, le FC Nantes (5e) a un déplacement particulièrement difficile au Parc des Princes. En marge de cette rencontre, Presse Océans a demandé l’avis de Sofiane Hanni, ancien nantais qui a affronté le Paris Saint-Germain cette saison à Anderlecht. Le milieu offensif a surtout fait comprendre que les Canaris risquent de souffrir.

« Ils s’entendent bien, se cherchent beaucoup. Ils donnent l’impression de pouvoir jouer ensemble les yeux fermés. Ce qui m’a le plus marqué, c’est leur calme. C’est impressionnant. C’est quasi impossible de prendre le ballon à Marco Verratti… Au Bayern, tu peux ressortir 2-3 joueurs du lot, à Paris ils sont tous très, très fort. Les fois où on les embêtés c’est quand on leur a mis la pression assez haut. Réaliser cela sur la durée, c’est dur.

Parfois, ils peuvent avoir un excès de confiance et commettre des petites erreurs. Il faut jouer son jeu sans avoir peur. Un conseil aux Nantais ? Juste bonne chance. Et tout donner pour ne pas avoir de regrets. »

Après avoir perdu 0-4 et 5-0 contre le PSG, il est logique qu’Hanni ne voit pas beaucoup de solutions pour les Nantais. Il faut dire que les Parisiens forment une équipe capable d’être impressionnante. S’ils en forme, on a du mal à imaginer une équipe de Ligue 1 qui arrive à l’arrêter. Le plus grand espoir pour l’adversaire est que le PSG ne soit pas très concentré ou fatigué par ses autres matchs. Alors on attend de l’équipe d’Unai Emery de ne pas laisser cet espoir. Il faut se méfier de Claudio Ranieri et ses hommes, qui seront sans doute prêts à profiter d’une méforme parisienne.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG