Restez connectés avec nous
PSG/Nantes - Marquinhos : "En deuxième mi-temps, on a mieux géré"

Ligue 1

PSG/Nantes – Marquinhos : « En deuxième mi-temps, on a mieux géré »

Le Paris Saint-Germain, s’est imposé 2-0 face au FC Nantes. Au terme d’un match très moyen, les parisiens ont su prendre les 3 points. Le collectif ne semble pas se mettre en place, et nous sommes déjà en décembre. Il serait temps que le PSG se mette en marche car la mi-saison est déjà là. Si les performances continuent comme ça, le club va encore subir de grandes désillusions. Marquinhos est revenu sur la performance du soir au micro de Canal+.  

« Ce n’est pas facile de battre Nantes. On a essayé de jouer vite, mais il y a eu trop de perte de balles. C’est difficile, on n’a pas joué trop en bloc. En deuxième mi-temps, on a mieux géré. Il faut faire courir l’adversaire. Il faut être plus intelligent pour gérer les espaces. On n’a pas trop contrôle le match. Il faut courir beaucoup, ça fatigue. »

Le PSG a fait face ce soir à une équipe très regroupée. Le FC Nantes était venu ce soir pour être solide, et ne pas prendre une valise. Cependant, cela ne risquait pas d’arriver vu la performance parisienne. Encore une fois, le PSG a été plus que médiocre, à jouer sans envie. Le collectif semble inexistant, les joueurs jouent à l’envers. Neymar a encore fait un match où il a fait beaucoup de mauvais choix, aidé par un Di Maria pas des grands soirs. Les joueurs offensifs ne se sont pas investis dans les tâches défensives, une fois de plus. La première période parisienne fut extrêmement pauvre. Et pourtant, le PSG aurait dû rentrer au vestiaire avec un but, sans l’intervention de la VAR.

La deuxième période fut un peu mieux lors des 15 premières minutes. Jusqu’à l’ouverture du score à la 52e minute, le PSG semblait enfin avoir lancé son match. Mais après avoir fait tremblé les filets, le PSG est revenu à son rythme de première période. Ils ont recommencé à jouer lentement, et à faire beaucoup de mauvais choix. Thomas Tuchel, a fait sortir Kylian Mbappé à la 70e minute de jeu et on a pu voir, le joueur français faire la tête en sortant. Il semblerait que la gestion des égos va devenir un sujet important au PSG. On a aussi pu voir la rentrée d’Edinson Cavani à la 85e minute de jeu. L’Uruguayen a même faillit marquer un but, il a cependant loupé l’immanquable sur une belle passe de Di Maria.

Pour résumer, le match de ce soir a été très médiocre. On pourra noter la performance honorable des nantais, qui n’ont pas lâché quand le score était de 1-0. On peut aussi parler de Navas qui a encore fait des arrêts décisifs. Le PSG aura au moins trouvé son gardien titulaire cette saison. Mais au niveau du jeu, il y a de nombreux progrès à faire. Et il serait temps que Thomas Tuchel remette les joueurs dans le droit chemin.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    5 décembre 2019 at 02:54

    lire ou entendre que ce n’est pas facile de battre Nantes lorsque que l’on s’appelle le PSG ben franchement c’est du GROS GROS routage de gueule

    seconde mi-temps ils ont accéléré, ils ont enfin jouer au foot pendant quoi 15min et direct nantes complètement dépasser, un but et plus rien jusqu’au pénalty vive le psg et vive les excuses merdiques pour justifier ce genre de match

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1