Restez connectés avec nous
PSG/Nîmes - Di Maria évoque la victoire, le Classico et sa prolongation de contrat
©Photo Icon Sport

Club

PSG/Nîmes – Di Maria évoque la victoire, le Classico et sa prolongation de contrat

Après la défaite contre Lorient jugée accidentelle par son nouvel entraineur Mauricio Pochettino, le Paris Saint-Germain se devait de réagir et de montrer un tout autre visage ce soir face à Nîmes. C’est chose faite avec une victoire facile 3 buts à 0 face au dernier de Ligue 1 (retrouvez le résumé ici). Si le match a été plus maitrisé que celui de dimanche dernier, la faible opposition adverse ne permet pas non plus de tirer trop de conclusions. En fin de rencontre, l’Argentin Angel Di Maria s’est exprimé au micro de Canal+.

Di Maria : « Nous avons fait un bon match, nous avions besoin de gagner »

« Pas besoin d’un grand Paris ?

Nous avons fait un bon match, nous avions besoin de gagner. On ne peut pas expliquer pourquoi on a perdu contre Lorient, mais on l’a fait.

On pense au Classico ? Marseille est en difficulté ?

C’est toujours difficile contre Marseille, c’est un Classico. Pour les supporters, j’espère que l’on va faire un grand match pour gagner. C’est un match difficile, avec beaucoup de pression. On va beaucoup travailler.

Le championnat est serré ?

Je crois que l’on a perdu beaucoup de points en début d’année, des points que l’on n’aurait pas dû perdre. Le championnat est intéressant, des équipes peuvent nous titiller. Si nous faisons notre travail nous pouvons gagner.

Di Maria « On discute, petit à petit. Je suis heureux à Paris. »

Je vais prolonger ?

Nous discutons. Je suis tranquille. Neymar est beaucoup plus jeune et c’est normal que l’on parle avec lui. On discute, petit à petit. Je suis heureux à Paris.

J’aimerais voir Messi à Paris ?

(rires) Oui, ce serait bien. On doit rester tranquille, voir ce qui est possible, et on verra ce qui se passe. »

Malgré une colonne vertébrale décimée avec les absences de Keylor Navas, Marquinhos, Marco Verratti et Neymar Jr, le PSG a su faire respecter la logique hiérarchique en s’imposant facilement au Parc des Princes. Mais tout n’a pas été parfait malgré les buts de Di Maria, Sarabia et Mbappé, en preuve les 19 tirs concédés contre seulement 14 tentés, et ce contre la lanterne rouge du championnat.

Si la peur de se blesser avant le Classico ce dimanche et le huitième de finale aller contre le FC Barcelone dans moins de 15 jours, ainsi que les nombreuses absences (7 joueurs) peuvent expliquer en partie le niveau trop tranquille encore une fois affiché par le PSG, le club parisien continue à jouer à se faire peur. Avec une opposition plus en confiance, la rencontre aurait pu prendre une tournure bien différente en début de seconde période. Néanmoins, l’essentiel a été assuré avec les 3 points et le PSG peut ainsi rester au contact des deux premiers clubs au classement, le LOSC et l’OL qui ont tout deux remporté également leur match du jour.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club