Restez connectés avec nous
PSG/Nîmes : Les notes des Parisiens

Autour du PSG

PSG/Nîmes : Les notes des Parisiens, une prestation pleine de hargne

Ce samedi, dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait Nîmes au Parc des Princes. Et les hommes de Thomas Tuchel se sont imposés sur le score de 3-0 après une seconde période de très grande qualité. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Alphonse Areola 6 – Le portier parisien n’a rien eu à faire durant cette partie. Si les Nîmois ont tenté de mettre du rythme en début de match, cela n’a pas vraiment abouti. Une seule prise de balle à son actif sur une frappe côté fermé signée Denis Bouanga.

Défenseurs –

Dani Alves 7.5 – Décidément, le latéral droit de 35 ans semble vivre une seconde jeunesse depuis plusieurs semaines. Il a une nouvelle fois été impressionnant sur son couloir droit. Technique sûre, hargne dans les duels et relances de très grande qualité, il a tout réussi ce soir.

Marquinhos 7.5 – Sur la lignée de ses autres performances, Marquinhos a une nouvelle fois été impérial durant 90 minutes. Parfait complémentaire à Silva, il n’a quasiment rien laissé passé.

Thiago Silva 7.5 – O Monstro a fait du O Monstro : anticipations, interventions, le Brésilien a su museler les avants nîmois avec une aisance impressionnante.

Juan Bernat 7 – L’Ibère a été très bon ce soir sur son couloir gauche. Passeur décisif sur le premier but de Kylian Mbappé, il a réalisé une prestation de très bonne facture à l’image de toute la défense parisienne.

Milieux –

Marco Verratti 8 – C’est simple, le petit italien a été rayonnant tout le temps qu’il a passé sur la pelouse. Un véritable régal dans ses prises de balles, ses orientations de jeux et ses passes. Passeur décisif sur l’ouverture du score de Christopher Nkunku.

Leandro Paredes 6 – On le sent encore hésitant par moment, et quoi de plus normal alors qu’il vient d’arriver dans une nouvelle équipe. Intéressant sur les coups de pied arrêtés, il a énormément de talent, cela se sent. Normalement sur les passes longues. Maintenant, il va falloir qu’il prenne plus le jeu à son compte et il lui faut aussi plus de rythme.

Christopher Nkunku 7.5 – Assez mauvais jusqu’à son but, le titi parisien a ensuite délivré une prestation de très très grande qualité. Le déclic en somme. Cela l’a totalement libéré et il a osé. Buteur donc et passeur sur le second but de Kylian Mbappé pour le 3-0.

Layvin Kurzawa 7 – Décidément, Kurzawa semble revenir de mieux en mieux. Déjà excellent lors de sa dernière sortie, il a réitéré avec un match de bonne facture à un poste un peu plus haut sur le terrain. Il aurait pu marquer en première mi-temps mais sa frappe passait de peu à côté. Pour le reste, une copie très propre de sa part.

Attaquants –

Éric Choupo-Moting 6 – On ne peut pas lui reprocher un quelconque manque d’implication tant le Camerounais s’arrache sur la pelouse. Il tente de bien faire mais son jeu reste encore bien trop brouillon. Même s’il ne ménage pas ses efforts, on attend plus de sa part. Un but aura pu quelque peu le décoincer, malheureusement il n’a pas su trouver la faille.

Kylian Mbappé 7 – Trop brouillon en première mi-temps, où il a surtout essayé d’utiliser ses mains, Kylian Mbappé a accéléré en seconde. Il s’est ainsi créé un nombre impressionnant d’occasions jusqu’à trouver la faille à 20 minutes du terme. Il inscrira ensuite un doubler en fin de partie.

 

 

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG