Restez connectés avec nous

Adversaires

PSG – OL : Garde met la pression sur l’arbitrage

Mercredi soir, l’OL a concédé le match nul à domicile face à Nancy (1-1), avant le choc de dimanche face au PSG. Rémi Garde ne s’est pas attardé sur les lacunes de son équipe mais sur le mauvais arbitrage, qui a coûté deux points à son équipe selon lui.

« Je pense que nous avions les moyens d’ouvrir le score déjà. Si un pénalty nous est sifflé logiquement… (allusion à une frappe de Lisandro repoussée involontairement du coude par un défenseur de Nancy, 54e minute). C’est le tournant du match. Oui, on avait les moyens de gagner, mais ce soir on nous a empêchés de gagner ! Je me permets de parler de ce qui cloche donc je veux bien dire que mon équipe n’a pas fonctionné aussi bien que d’habitude. Mais je pense que nous n’avons pas été les seuls à clocher ! Disons que quand on n’est pas aidé ou quand on n’est pas arbitré normalement, je me permets de le dire. C’est très rare que j’intervienne sur l’arbitre en fin de match mais j’entends beaucoup de commentaires sur eux. Donc moi aussi je le dis : c’est dommage de ne pas être arbitré normalement, a lâché l’entraîneur lyonnais, qui reproche donc à l’arbitre de ne pas avoir sifflé une main…involontaire au moment où son équipe n’était pas très bien.

Et le technicien rhodanien ne s’est pas arrêté là car il en a profité pour mettre la pression sur l’arbitrage avant le match de dimanche face au PSG. « Des gens se sont plaint récemment et on a vu beaucoup de penalties. Nous, on méritait un pénalty durant ce match, il fallait le siffler. J’espère qu’on nous les sifflera à l’avenir, où que ce soit et dès le prochain match (dimanche à Paris) », a exigé Rémi Garde, hors de lui après le match nul concédé face à Nancy. De notre côté, on n’ose pas imaginer que ces propos aient une quelconque influence sur l’arbitrage de Mr Antony Gautier, qui dirigera ce choc de la 18ème journée de Ligue 1 entre le PSG et l’OL, dimanche au Parc des Princes.

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires