Restez connectés avec nous
PSG/OM - Garcia s'avoue vaincu et espère que Neymar "n'a pas grand-chose"

Adversaires

PSG/OM – Garcia s’avoue vaincu et espère que Neymar « n’a pas grand-chose »

Après la défaite 3-0 hier soir au Parc des Princes (27e journée de Ligue 1), Rudi Garcia en conférence de presse a reconnu que le Paris Saint-Germain avait été supérieur à son équipe, le coach de l’Olympique de Marseille est ensuite revenu sur la blessure de Neymar (attaquant de 26 ans).

« La marche était trop haute pour nous, il aurait fallu que le PSG soit au-dessous de son niveau et nous au moins au nôtre. On a été un peu émoussé même si c’était un match un peu étrange : on a bien débuté mais ils ont été très réalistes en marquant sur leurs deux situations lors de la première mi-temps. On a joué la meilleure équipe de France, une équipe qui est bâtie pour gagner la Ligue des champions.

‘Les grands joueurs, on préfère les voir sur la pelouse’

Mais on n’a pas suffisamment existé, notamment offensivement. Maintenant il n’y a plus qu’à se concentrer sur le match de mercredi pour tenter de se qualifier, ce sera un autre match et une autre compétition.

Neymar ? C’est un top joueur, j’espère qu’il n’a pas grand-chose. Les grands joueurs, on préfère les voir sur la pelouse, même si c’est contre nous. »

Sur le match, il est clair que l’OM n’a pas assez existé. Trop timoré offensivement, les Marseillais n’ont jamais été en mesure d’inquiéter l’équipe parisienne, sauf peut-être à la toute fin à 11 contre 10. La sortie très prématurée de Ocampos (37ème) a montré que le coach phocéen aussi a manqué le rendez-vous tactique de ce dimanche. Le PSG a clairement dominé au nombre d’occasions.

Le résultat aurait pu être plus sévère si Neymar, très en jambe hier soir, n’était pas sorti sur civière un peu avant la fin. Le PSG attend désormais de connaitre l’indisponibilité de la star brésilienne et savoir s’il sera apte contre le Real le 6 mars. Pour le moment, on peut y croire.

Publicités

Autres articles présents dans Adversaires