Restez connectés avec nous
PSGOM - Garcia voit la défaite à Braga comme une bonne démonstration et une piqûre de rappel

Adversaires

PSG/OM – Garcia voit la défaite à Braga comme une « bonne démonstration » et une « piqûre de rappel »

Avant de se déplacer 2 fois en 3 jours au Parc des Princes (dimanche en Ligue 1 et mercredi en Coupe de France) l’Olympique de Marseille s’est difficilement qualifié en 8e de finale d’Europa League suite à sa défaite 1-0 à Braga hier soir (1-3 au cumulé). Le coach marseillais Rudi Garcia espère que cela servira de rappel à ses joueurs avant d’affronter le Paris Saint-Germain.

« L’essentiel, c’est d’être qualifié. On a montré deux visages avec une première période timorée où on manque de détermination, notamment devant où on perd beaucoup de ballons. La deuxième période, c’est le visage qu’on voulait montrer. Mais il va falloir améliorer ça car cela ne me plaît pas du tout.

 La tête à Paris ? Je ne pense pas. Certains ont été au niveau, d’autres non. Nous savions qu’ils allaient nous bouger.

Le mot d’ordre maintenant, c’est récupérer’

 Une contrariété avant d’aller au Parc ? Non. A la limite c’est une bonne démonstration : lorsqu’on fait une telle première mi-temps c’est compliqué, quand on joue comme en seconde on est performant. C’est une bonne piqûre de rappel. Le mot d’ordre maintenant, c’est récupérer. »

En effet, si les Marseillais affichent le même visage à Paris qu’à Braga, ils risquent de repartir avec une lourde défaite. Mais on sait que les joueurs sont souvent très concentrés pour les Classicos. L’aller reste peut-être l’un des meilleurs matchs de la saison marseillaise. Alors que les Parisiens étaient passés un peu à côté (2-2). Cette fois, on attend du PSG d’être fond dans ces rendez-vous. Il faut remettre les choses dans l’ordre et accumuler de la confiance avant la réception du Real Madrid le 6 mars en 8e de finale retour de Ligue des Champions.

Surtout que le PSG a eu la semaine pour préparer cette rencontre et n’aura pas d’excuse. D’autant plus que l’OM était en déplacement ce jeudi et aura à peine le temps de s’entraîner avant de venir au Parc des Princes. On se doute qu’ils ont préparé le match dans la semaine, mais les Parisiens n’ont pas le droit d’être dépassé dimanche soir.

 
Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires