Restez connectés avec nous

Club

PSG/OM – Tuchel « Il faut que nous ne fassions qu’un avec les supporters dimanche soir »

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, a évoqué sur le site officiel du club la réception de l’Olympique de Marseille dimanche soir au Parc des Princes en clôture de la 29e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+).

« Nous avons gagné le match aller à Marseille mais, en ce moment, c’est une équipe qui est difficile à jouer. C’est une équipe qui a beaucoup de qualité et, en plus, est dans une bonne période. Ils enchaînent les bons résultats. On sait donc que ce sera très difficile dimanche.

« Que nous soyons solidaires, que nous jouions comme une équipe. »

J’attends que nous soyons solidaires, que nous jouions comme une équipe. Nos supporters auront aussi un rôle important. Il faut que nous ne fassions qu’un avec eux dimanche soir, c’est aussi comme cela que nous pouvons avancer, progresser, et relever les défis qui se dressent sur notre route.”, a déclaré Tuchel.

Le message de l’entraîneur parisien est particulièrement clair. Il veut que tout le PSG soit uni pour ce Classico. Même s’il y a encore de la frustration et de la tristesse suite à l’élimination en 8e de finale de la Ligue des Champions, ce n’est pas le moment de lâcher. L’équipe doit tout donner pour gagner et les supporters doivent afficher leur soutien, chanter leurs encouragements.

Un Classico est un match particulier qui n’est pas à prendre à la légère. Cela n’empêche pas d’afficher un peu de mécontentement avant la rencontre. Mais il faudra ensuite montrer que Paris sait rester uni face à son adversaire. C’est essentiel lors de la réception du rival. Bien sûr, c’est aussi à l’équipe parisienne d’afficher sa force et de faire en sorte de se faire pardonner petit à petit.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club