Restez connectés avec nous
PSG/OM - Tuchel "Je suis très heureux...Di Maria, c'est le fruit de son travail"

Club

PSG/OM – Tuchel « Je suis très heureux…Di Maria, c’est le fruit de son travail »

Dimanche 17 mars, le Paris Saint-Germain recevait l’Olympique de Marseille pour le compte de la 29e journée de Ligue 1. Un retour très attendu au Parc des Prince pour les hommes de Thomas Tuchel après la déconvenue du club de la capitale en Ligue des Champions face à Manchester United (8e de finale). Les Parisiens n’ont fait qu’une bouchée du rival marseillais avec une victoire 3-1. Même si ce résultat n’efface rien, il aura au moins remis un peu de baume au coeur chez les supporters Rouge et Bleu. Le coach parisien est revenu sur le site du PSG revient sur la victoire parisienne et sur la performance d’Angel Di Maria (ailier de 31 ans) au micro de PSG TV.

« C’est une grande victoire. Je suis très satisfait de mon équipe. Les joueurs ont joué avec la bonne mentalité et avec qualité. On a montré notre faim de gagner. Après Manchester, on traverse une période triste, mais on doit l’accepter. L’équipe a montré une belle capacité de réaction. La victoire est méritée. Je suis très heureux car, malgré les absences et les blessures, on ne perd pas en confiance et en qualité. C’est exceptionnel. L’équipe n’a pas été perturbée par les changements. On a joué très haut avec un bon rythme.

« Il n’y a pas de secret dans le sport. C’est le fruit de son travail. »

Angel Di Maria est capable de gestes exceptionnels, comme sur le premier but de Kylian Mbappé puis sur ses deux buts. Il travaille beaucoup. Il n’y a pas de secret dans le sport. C’est le fruit de son travail. », a déclaré Tuchel.

Même si l’on a senti un peu de fébrilité à l’entame de la rencontre et un manque de concentration au début de la seconde période, les joueurs du club de la capitale ont très vite remis les pendules à l’heure en maitrisant leur match. Cela malgré les absents d’Edinson Cavani (buteur de 32 ans), Neymar (attaquant de 27 ans) et Julian Draxler (milieu/attaquant de 25 ans), ainsi que les blessures de Dani Alves (arrière droit 35 ans) et Thomas Meunier (arrière droit de 27 ans) en première mi-temps. Une réaction qui a fait du bien aux supporters et peut réjouir le coach Tuchel.

Un « Paris » à l’image d’un Di Maria très inspiré qui a donné le tournis à la défense marseillaise. Très souvent au départ et à la conclusion des actions, l’Argentin a brillé tout au long de la soirée rappelant à ses détracteurs qu’il fait partie des grands joueurs. Cela notamment grâce à son travail, souligné ici par Tuchel mais aussi Alphonse Areola (gardien de 26 ans) et Marquinhos (défenseur central de 24 ans). Un match maîtrisé dans l’ensemble qui aura eut le mérite de rabibocher les supporters et l’équipe.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club