Restez connectés avec nous
PSG Reims - Guégan ça va dépendre de ce que va proposer Paris

Adversaires

PSG / Reims – Guégan « ça va dépendre de ce que va proposer Paris »

Olivier Guégan, l’entraîneur du Stade de Reims, a évoqué le déplacement de son équipe au Parc des Princes ce samedi à 17h pour y affronter le leader de la Ligue 1, le Paris Saint-Germain. Le coach reimois s’attend à une difficile 27e journée de Ligue 1, même s’il pense qu’il est possible de réussir quelque chose.

« Paris à la maison c’est un rouleau compresseur qui ne laisse pas beaucoup d’ouvertures à l’adversaire. Il va falloir être prêt à bien défendre. C’est une équipe qui met également beaucoup d’intensité quand elle perd le ballon. Si on arrive à sécuriser nos premières passes et à sortir de ce premier pressing de quelques secondes, derrière on a des armes à faire valoir. Il n’y aura pas énormément d’opportunités mais il y en aura et il faudra être décisif.

Les joueurs attendent ce match. Se frotter aux plus grands, c’est toujours intéressant, évoluer dans le plus beau stade de France aussi. Après, si on y va pour prendre des photos, ça va être compliqué… On devra se présenter au Parc avec une grande détermination et l’envie de jouer le match avec beaucoup d’intensité et d’agressivité positive.

Maintenant, je pense que ça va dépendre de ce que va proposer Paris. Si c’est le Paris de mardi en Ligue des Champions, il y a peu d’équipes qui peuvent résister. Je pense malgré tout que l’effectif va tourner. On va avoir notre chance dans ce match mais pour la saisir, il faudra que les 18 joueurs haussent leur niveau et soient concentrés à 200%. »

En se déplaçant au Parc des Princes avec une 17e place de Ligue 1, il est difficile d’être confiant. Même si Reims a obtenu le match nul (1-1) lors du match aller. Comme le dit Guégan, si les Parisiens sont en forme il est presque impossible d’obtenir un point sur leur pelouse.

L’effectif pourrait tourner un peu après la réception de Chelsea en Ligue des Champions qui a demandé beaucoup d’énergie et de concentration. Mais ce ne sera pas forcément un très grand turnover puisque Laurent Blanc a déjà beaucoup remanié son effectif samedi dernier et qu’après le match face à Reims, Paris a une semaine de repos (un événement assez rare).

La meilleure chance de Reims pourrait se situer dans l’entame de match, car ils peuvent espérer que les joueurs du PSG aient besoin d’un temps de transition après la Ligue des Champions. Mais le PSG a souvent montré un très bel état d’esprit cette saison. Les Reimois doivent y croire et tenter au maximum, et ils peuvent toujours mettre en danger des Parisiens pas en pleine forme, tout en acceptant le risque de perdre en sentant qu’il était presque impossible de rivaliser.

O. Guégan l’a dit, le match va beaucoup dépendre de l’état de forme du PSG. Mais l’équipe de Reims a aussi son mot à dire, et il faudra au moins résister dans le cas où les Parisiens seraient bien dans ce match.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires