Restez connectés avec nous
PSGReims - L'arbitre de la rencontre a été désigné, il n'est pas du genre à sortir beaucoup de jaunes

Autour du PSG

PSG/Reims – L’arbitre de la rencontre a été désigné, il n’est pas du genre à sortir beaucoup de jaunes

Ce dimanche, dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1 2018-2019, le Paris Saint-Germain (1er) affronte le Stade Rennais (9e) au Roazhon  à 15h (diffusion sur beIN SPORTS 1). L’arbitre de la rencontre a été choisi, il s’agira de Olivier Thual.

L’homme au sifflet sera assisté par Matthieu Lombard et Huseyin Ocak. Quant au rôle de 4e arbitre, il sera occupé par William Lavis. Et l’assistance vidéo sera assurée par Mickaël Leleu et Clément Turpin.

Avec M. Thual au sifflet, on peut s’attendre à ce que les cartons jaunes plus rarement que d’habitude. En effet, alors que la moyenne nationale par rencontre est de 4,40, avec des arbitres qui sont souvent entre 4,20 et 4,60 avertissements par match, Olivier Thual distribue 4,06 jaunes par match en moyenne. Un écart plutôt rare. Ce qui n’empêche pas, évidemment, que les Parisiens doivent faire attention dans leurs gestes et paroles. D’ailleurs, pour les rouges, M. Thual est au-dessus de la moyenne. En effet, l’arbitre de samedi est à 0,48 exclusion par match, alors que la moyenne nationale pour les rouges est à 0,40 (et les arbitres sont souvent entre 0,35 et 0,50).

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG