Restez connectés avec nous

Exclusivités

PSG-Rennes : l’interview d’en face

A l’occasion du final à domicile qui se profile ce dimanche au Parc des Princes, l’équipe de Parisfans.fr est allé à la rencontre d’un supporter rennais pour prendre la température avant cette belle affiche de la 37e journée de Ligue 1. Membre de l’équipe stade-rennais-online.com, Nils a accepté de répondre à nos questions.

Rennes reste sur deux défaites consécutives. Pensez-vous que votre équipe a les moyens de relever la tête au Parc ?

Rennes est capable de tout et réussit plutôt bien à l’extérieur cette saison, avec notamment des victoires à Lyon et Marseille. De plus, le Stade Rennais n’a plus perdu depuis 2006 au Parc et enregistre pour ce match les retours de Danzé, Pajot et Apam. Donc oui, tout reste possible.

Croyez-vous encore à une qualification en Coupe d’Europe ?

La qualification reste possible, mais Rennes va avoir deux matchs difficiles. Contre Paris, d’abord, qui peut encore croire au titre, puis contre Dijon, à la lutte pour le maintien en Ligue 1. Décrocher une place en Coupe d’Europe passe donc pour moi par deux victoires, et donc par une victoire au Parc ce soir. La qualification est donc loin d’être acquise, d’autant plus que, derrière, Bordeaux, Toulouse et surtout Saint-Etienne ne sont pas loin.

Quels sont les points forts et les points faibles de votre équipe ?

Rennes possède un effectif de qualité, avec de bons joueurs pris individuellement (Costil, M’Vila, Féret, Kana-Biyik, etc.), mais ces joueurs ont parfois du mal à jouer ensemble, à jouer collectivement. Le tout donne une saison avec des résultats très irréguliers.

Comment qualifiez-vous la saison de Rennes ?

Je dirais, avec une pointe de provocation, que Rennes fait une saison habituelle : une place dans le premier tiers du classement, une nouvelle grosse désillusion avec l’élimination par Quevilly en demi-finale de Coupe de France et, lorsque l’on fait le bilan, ni trophée, ni qualification pour la Ligue des Champions (le top 3 étant l’objectif officieux du club).

Vous êtes aujourd’hui arbitre dans la course au titre. A choisir, qui préférez-vous voir champion de France et pourquoi ?

Voir Montpellier champion plutôt que le PSG me ferait doucement rigoler par rapport aux millions d’euros investis par le Qatar dans le club et au psychodrame autour du licenciement de Kombouaré cet hiver. Et puis, Loulou Nicollin avec une crête, ça aurait de la gueule non ?

Le renfort de Mevlut Erding, bonne ou mauvaise idée ?

Rennes avait besoin d’un buteur, et voulait depuis longtemps recruter Erding. Son bilan comptable est relativement correct (5 buts marqués pour 8 titularisations), mais on attend encore plus de lui, et notamment qu’il pèse plus sur le jeu. Ce qui n’est pas forcément évident lorsque l’équipe ne suit pas derrière. Arriver en cours de saison n’est jamais évident pour un joueur. Nous verrons donc l’an prochain si son arrivée était vraiment une bonne idée car, pour l’heure, sa saison est terminée pour cause de blessure.

Quel regard portez-vous sur le PSG cette saison ?

D’un point de vue extérieur, on peut se demander pourquoi Paris ne réussit pas mieux que cela par rapport à tout l’argent investi au club. C’est peut être rassurant, d’un côté, de se dire que l’argent ne fait pas encore tout dans le football. Même si je pense que l’heure du PSG viendra. La saison prochaine, sûrement.

Quel joueur appréciez-vous et pourquoi ?

Je me rappelle de la prestation de Sirigu lors du match aller. Il avait été excellent. Pour le reste, je ne connais pas assez l’équipe pour me prononcer.

Derniers articles

Autres articles présents dans Exclusivités