Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Montanier voit déjà le PSG champion de France

Adversaires

PSG – Rennes, P. Montanier veut profiter de ce grand match pour se relancer

      Le Paris Saint-Germain se relance ces derniers temps. Toujours qualifié dans les deux coupes nationales, il vient d’enchaîner deux victoires en Ligue 1. Pas encore assez pour faire partir tous les doutes, mais c’est suffisant pour inquiéter ses concurrents et futurs adversaires. Toutefois, Philippe Montanier, l’entraîneur de Rennes, qui se déplace au Parc des Princes vendredi, ne veut pas voir son équipe baisser les bras et espère sortir le club d’une mauvaise passe. C’est ce qu’il a affirmé en conférence de presse.

« C’est un challenge intéressant qui nous attend face à Paris. Nous irons là-bas avec l’ambition de ramener des points. Ce match intervient à un moment où nous sommes dans une mauvaise dynamique. À nous maintenant de profiter de ce grand rendez-vous pour faire un gros match et espérer ramener quelque chose de ce déplacement. Paris est une grosse équipe, il faudra donc être solide défensivement comme au match aller. »

   Malheureusement, toutes les équipes qui jouent le PSG le voient comme cela : c’est l’occasion de faire quelque chose de grand, de se montrer. Du coup, les joueurs sont souvent sur-motivés. On ne peut pas leur en vouloir en soit, même si cela complique le match pour Paris. Ce qui est dommage, pour eux, c’est quand ils se relâchent juste après, comme Evian le fait souvent. Pour les parisiens, le soucis, c’est qu’il faut se donner à fond, ce qu’ils n’ont pas toujours voulu faire cette saison.

   Mais s’ils continuent sur leur lancée et s’appliquent bien dans le jeu, difficile de voir Rennes tenir au Parc des Princes. Et, c’est le contre-effet de la motivation que les équipes ont en venant à Paris, si les hommes de Laurent Blanc mettent les 2 premiers buts, les rennais risquent de lâcher.  En tout cas, il faudra absolument ouvrir le score pour le PSG. Sinon, la motivation est encore plus grande chez l’adversaire et les doutes reviendront vite dans les têtes parisiennes. Il faut faire oublier le 1-1 du match aller, qui a fait partie d’une série trop désagréable et relancer des scores auxquels le PSG s’était bien habitué la saison passée, plus proche des 3 et 4-0.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires