Restez connectés avec nous
PSG/Strasbourg - Martin indique comment il faut jouer et que les Ultras parisiens font "beaucoup" moins de bruit qu'avant

Adversaires

PSG/Strasbourg – Martin indique comment il faut jouer et que les Ultras parisiens font « beaucoup » moins de bruit qu’avant

Dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain reçoit le Racing Club de Strasbourg ce samedi au Parc des Princes (coup d’envoi à 17h, diffusion sur Canal+). A quelques heures du match, le milieu strasbourgeois Jonas Martin (27 ans) a expliqué ce que son équipe peut et doit faire contre le PSG. Supporter parisien dans son enfance, il évoque aussi l’ambiance du Parc des Princes.

« On ne va pas bien sûr essayer de jouer comme Madrid. On va tenter de garder la même formule qui nous avait permis de remporter le match aller, même si nous avions eu aussi de la réussite. Nous allons essayer de jouer en bloc, mais pas trop bas. Et surtout, il faudrait réussir à les faire jouer sur les côtés. Dans notre surface de réparation, on arrive plutôt bien à gérer les centres adverses. Bon, il faut quand même être lucide. Paris décidera s’il veut gagner ou pas.

il y a des stades en France où l’ambiance est bien pire’

L’ambiance au Parc des Princes ? Petit, j’étais supporter du PSG et je suis souvent allé au Parc. Les ultras faisaient beaucoup plus de bruit que maintenant. Je peux vous dire qu’il y a des stades en France où l’ambiance est bien pire. A Saint-Etienne, par exemple. »

Strasbourg a gêné le PSG en terres alsaciennes sur les 2 rencontres cette saison : en Ligue 1 (victoire 2-1) et en Coupe de la Ligue (défaite 4-2), alors ils peuvent espérer être encore un peu un problème ce samedi. Comme les Parisiens doivent se méfier. Cependant, au Parc des Princes les équipes ont souvent plus de mal à résister au PSG. Lequel doit réagir après sa défaite en 8e de finale aller de Ligue des Champions. On attend une réponse claire et pleine de détermination. Il faut que Strasbourg ne puisse pas respirer que Paris envoie un message clair : il compte bien faire une grosse saison en renversant la situation face au Real Madrid.

Quant à l’ambiance, elle est en général un peu moins « bouillante » que quand il y avait des Ultras dans les 2 virages. Mais on peut encore avoir de très beaux chants, bruyants et plein de cœur. Le Collectif Ultras Paris a appelé à la mobilisation générale, on espère qu’il sera entendu pour que Martin voit que le Parc des Princes a encore beaucoup de voix.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires