Restez connectés avec nous
Di Meco "Le discours de la remontada ? Quand tu parles trop, c'est que tu as un problème"

Ligue 1

PSG/ASM – Di Meco « normal que Paris n’ait pas pris plus de risques »

Au micro de RMC le consultant Eric Di Meco a tenu à défendre la prestation des joueurs du Paris Saint-Germain face à l’AS Monaco dimanche dernier en clôture de la 22e journée de Ligue 1 (1-1). Moins conquérants qu’à l’accoutumé, les hommes du coach de 46 ans Unai Emery avaient beaucoup à perdre en attaquant à outrance selon ce dernier.

« Monaco est une équipe qui donne claque sur claque en Ligue 1 et qui joue parfaitement les contres. Je trouve ça normal que Paris n’ait pas pris plus de risques que ça pour ne pas se faire contrer. On ne peut pas s’ennuyer avec ce genre de match. J’ai vu un match de haut niveau. Monaco c’est solide. Demandez à Guardiola s’il est content d’avoir tiré cette équipe en Ligue des Champions… Le PSG a tenté, il ne faut pas exagérer.

Il n’y a pas que les occasions, il y a le rythme. Quand je vois l’enjeu du match, les dispositifs, les qualités face à face, il y a des explications à ce match. On ne peut pas s’ennuyer lors d’un match de haut niveau comme celui-là », propos relayés par Canal Supporters.

Il semblait très dangereux de risquer les contres monégasques.

L’équipe princière possède l’attaque la plus prolifique de toute l’Europe et collectionne les scores fleuves depuis le début du championnat. Excellents sur les contres attaques, les Parisiens auraient pu payer cher le fait de se jeter à corps perdu à l’abordage ce que tente d’expliquer le consultant RMC. Le match qu’ont livrés les deux équipes était très plaisant malgré le peu d’occasions franches de part et autre. Si le score final peut laisser un goût très amer au club de la capitale, qui s’est fait rejoindre dans les arrêts de jeux. Compte tenu de la prestation des deux équipes, un match nul est loin d’être un scandale.

Le Paris Saint-Germain reste encore malgré tout dans la course au titre, ne possédant que 3 points de retard sur les leaders azuréens, il leur faudra éviter le moindre faux pas possible s’ils veulent espérer accrocher le titre de champion cette saison. Si tout les supporters souhaitent une issue favorable en fin de saison, le suspense devrait rester entier un bon moment aux vues de la qualité des deux concurrents.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1