Restez connectés avec nous
UNFP - Di Maria et Ibrahimovic finalistes pour le prix du joueur de décembre

Ligue 1

PSG/ASSE – Les notes des parisiens

Le Paris Saint Germain s’impose face à Saint-Etienne au Parc des Princes  Un match que les parisiens ont dominé de bout en bout. Une prestation collective où chacun en tirera ses conclusions, pour ce qui est des performances individuelles, voici les notes.

Kevin Trapp (6,5): Le gardien allemand a vécu une soirée très tranquille. Les stéphanois ont effectué quelques frappes mais peu dangereuses pour le portier parisien. Toujours bien placé notamment à la 79è sur la tentative de Beric, il ne peut rien sur le csc de Verratti.

Gregory Van der Wiel  (5): Un match assez discret du latéral néerlandais qui n’a pas beaucoup proposé offensivement sur son côté droit.

Thiago Silva (7): Le capitaine parisien a livré un match très sérieux même s’il n’a pas eu à faire beaucoup d’efforts pour contenir les maigres offensives stéphanoises.

Marquinhos (7): Un match plein de l’international brésilien qu’on avait trouvé en dessous de son niveau contre le Real mais qui a remis les pendules à l’heure ce soir.

Layvin Kurzawa (7): Un match référence pour l’ancien monégasque qui avait à coeur de réaliser un gros match dans l’enceinte des parisiens. C’est chose faite avec un joli but à la clé. Bon défensivement, il a sans cesse apporter des solutions offensives sur le côté gauche et a distillé de nombreux centres qui n’ont pas toujours trouvé preneur.

Thiago Motta (7): L’Italo-Brésilien a joué comme le métronome qu’on a l’habitude de voir. Des passes millimétrées, toujours serein et bien placé, un match qu’il a survolé.

Marco Verratti (6,5): A l’image de ses partenaires il a livré une très belle prestation, sa blessure semble derrière lui. Une prestation légèrement entaché par ce csc (74è) mais le parc lui a directement montré qu’il ne lui en voulait pas en scandant son nom.

Adrien Rabiot (6,5): le jeune parisien n’a pas démérité dans ce match qu’il a traversé avec beaucoup de mouvement et d’abnégation. Il a sans cesse harceler le milieu stéphanois, a ratissé beaucoup de ballons, et a joué plutôt juste offensivement. Il est sorti fatigué, remplacé par Matuidi (69è).

Angel Di Maria (7): on l’avait quitté déçu de son match face au Real, et ce soir il était revanchard. Cela s’est vu dès la première mi-temps, il sert Ibra à la 12è, décoche un tir puissant à la 37è. Dès la reprise de la seconde mi-temps il se signale par un face à face (46è son tir passe à côté). Il finira par voir son travail récompensé à la 67è, avec cette ouverture millimétrée dans l’intervalle qui débouchera sur le but de Zlatan.

Zlatan Ibrahimovic (7): l’orgueil du champion a parlé ce soir. On le disait sur le déclin, ce soir le suédois a remis (temporairement) les pendules à l’heure. Un but, une passe décisive pour Cavani, et de nombreuses ouvertures pour ses partenaires de l’attaque. Ce soir c’était un Ibra qu’on souhaite voir toute la saison au même niveau. Remplacé à la 70è par Lucas qui marque le 4è but parisien de la tête.

Edinson Cavani (7): El Matador a livré un match plein, il marque 1 but (7è de la saison) et délivre 1 passe décisive pour le géant suédois. Malgré quelques ratés son bilan est très positif.

Publicités

Autres articles présents dans Ligue 1