Restez connectés avec nous
PSG/Bastia - Leca "Je suis un peu dégoûté...on ne va pas polémiquer"

Adversaires

PSG/Bastia – Leca « Je suis un peu dégoûté…on ne va pas polémiquer »

Jean-Louis Leca, gardien de but de 31 ans du Sporting Club de Bastia a réagi au micro de Canal+ après la défaite contre le Paris Saint-Germain ce samedi (5-0, 36e journée de Ligue 1). Une rencontre remportée par le club de la capitale sur un score sans appel : 5 buts à 0. Mais le goal bastiais avoue sans soucis la supériorité parisienne, il avoue être très dérangé par le 2e but parisien. Ce dernier a été inscrit avec un petit manque de fair-play.

Blaise Matuidi, milieu parisien, est resté au sol près du but de Leca après un tacle (qui méritait un penalty). Le goal bastiais, qui a peut-être pensé que le jeu allait s’arrêter (la balle est presque sortie) a demandé des nouvelles au joueur. Sauf que le match continuait et Verratti en a profité pour déclencher une frappe de loin :

« Je suis un peu dégoûté parce que je vois Blaise Matuidi qui se fait mal. Je vais le voir pour le relever. Ils jouent vite, ils frappent. Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? On ne va pas polémiquer sur ça. Ce n’est pas ça qui nous fait perdre. On sait que Paris fait partie des grandes équipes. Quand on prend cinq buts, c’est qu’on fait forcément à travers.

Notre championnat, ce n’est pas celui-là. On a un match très important le week-end prochain contre Lorient qu’il faudra gagner. Je crois encore au maintien. Il faut prendre le maximum de points possibles. On va espérer que les résultats de ce soir nous seront favorables. »

Un but contestable sur la forme mais qui n’enlève pas la supériorité du PSG.

On peut comprendre l’incompréhension de Leca, qui a eu le geste peut-être le plus « humain » possible dans cette situation. Mais c’est aussi à l’arbitre d’arrêter le jeu, sans oublier que ses coéquipiers ne se sont pas arrêtés non plus.

Il pourrait être dit que le goal devait plutôt se concentrer sur le jeu (surtout que Matuidi ne semblait pas non plus dans une atroce souffrance), mais il est difficile de ne pas apprécier que les joueurs fassent attention aux autres, même quand il s’agit d’un adversaire. D’ailleurs, Pierre Ménès et Raymond Domenech ont publiquement critiqué un manque de fair-play, alors que Matuidi s’est dit « désolé » que son équipe ait inscrit ce but.

Aussi, on peut souligner que Leca ne cherche pas la polémique à ce sujet et préfère rappeler que le PSG était de toute façon supérieur. Ce second but ne change certainement rien au résultat du match. Accordé ou non, cette deuxième unité au score n’aurait sans doute pas empêché Paris de s’imposer dans cette rencontre maîtrisée, même si c’est un fait de jeu notable.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires