Restez connectés avec nous
PSG/Bastia - Matuidi "j'étais désolé sur ce deuxième but, car le gardien a été fair-play"

Club

PSG/Bastia – Matuidi « j’étais désolé sur ce deuxième but, car le gardien a été fair-play »

Blaise Matuidi, milieu de 30 ans du Paris Saint-Germain, s’est exprimé brièvement au micro de beIN SPORTS après la victoire 5-0 contre le Sporting Club de Bastia aujourd’hui (5-0, 36e journée de Ligue 1). L’international français a notamment été interrogé sur le 2e but parisien. Lui venait d’être taclé et était au sol, le gardien bastiais est venu le voir et n’était pas pleinement concentré sur le jeu. Marco Verratti en a profité et Matuidi s’en dit « désolé ». 

« C’est vrai que j’étais désolé sur ce deuxième but, car le gardien a été fair-play, il est venu me voir. Marco (Verratti) ne l’a pas vu. Avant, il y avait une faute sur moi. Ce but du 2-0 était mérité, car on a eu des occasions. »

Il faut avouer que le fait de tirer à ce moment-là n’était pas forcément un très beau choix. Même si le tir est magnifique et qu’on aime toujours voir Verratti marquer, il est difficile d’apprécier ce but. Leca a eu un comportement très fair-play en allant vérifier que Matuidi allait bien. Il est dommage qu’un beau geste soit puni d’un but. Ce dernier est aussi terni par un hors-jeu de Julian Draxler, qui ne touche pas le ballon mais le dérange assez clairement.

La victoire est pleinement méritée et Paris aurait sans doute mis de nombreux buts, mais celui-ci est plutôt regrettable. Même si on peut rappeler que les joueurs de Bastia n’ont pas arrêté de jouer et il y avait certainement penalty sur Matuidi.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club