Restez connectés avec nous
PSG/Bordeaux - Jocelyn Gourvennec "On a joué une équipe de très haut niveau"

Adversaires

PSG/Bordeaux – Jocelyn Gourvennec « On a joué une équipe de très haut niveau »

Jocelyn Gourvennec, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux à répondu aux questions de Canal+ après la victoire du Paris Saint-Germain aujourd’hui (2-0, 8e journée de Ligue 1). Il se veut rassurant sur l’état de forme de ses joueurs, qui sont cette fois affronté une équipe qu’il a trouvé impressionnante.

« Il y avait trop d’écart entre le PSG et Bordeaux ce soir. Le niveau était très élevé, alors que nous au contraire nous n’y étions pas. Le point positif est qu’en seconde période nous avons réussi à limiter cette domination et nous avons un peu plus équilibré le match.

Étonné de voir Bordeaux aussi physiquement dans le dur ?Nous avons été dépassé dans chaque domaine cette après-midi, ils ont marqué au tout début de match sur leur première occasion ce qui a rendu le match compliqué, on a aussi retrouvé le Paris Saint-Germain de la saison dernière, ils sont au-dessus. En deuxième période, mes joueurs étaient plus actifs, c’est encourageant mais on a joué une équipe de très haut niveau, qui est parvenue à hausser son niveau, ça ne pardonne pas. « 

Clairement, Bordeaux n’a pas su exister en première période et à peine en seconde en obtenant quelques occasions. Et si les Bordelais, peu entreprenants, sont forcément un peu fautif, il faut souligner la très belle prestation du PSG.

Hésitant ces dernières semaines, Paris a fait 45 premières minutes d’un très haut niveau. Dans le pressing, le placement, l’utilisation du ballon, tout était très bon. Les Parisiens ont prouvé qu’ils sont bien capables de grandes choses. Ce dont certains doutaient après quelques matchs décevants.

Maintenant, on espère que le PSG va enchaîner les matchs de ce niveau. Et en étant un peu plus constant sur la rencontre. Il est normal d’avoir quelques passages de creux dans un match, mais la seconde mi-temps a été un peu loin de la première en terme d’intensité et de qualité. Cela peut s’expliquer en partie par de la fatigue accumulée ces dernières semaines et un adversaire qui a surtout fermé le jeu, mais la différence entre les deux périodes étaient trop grande.

Et si les Parisiens arrivent à avoir sur la durée le niveau de la première mi-temps, ce que l’on s’attend à voir, alors de nombreuses équipes vont souffrir face au PSG. Et possiblement pas qu’en France.

Publicités

Autres articles présents dans Adversaires