Restez connectés avec nous
PSG/DIJON - Lucas "Tout le monde me critique car je ne marque pas alors je cherche à être plus efficace"

Ligue 1

PSG/DIJON – Lucas « Tout le monde me critique car je ne marque pas alors je cherche à être plus efficace »

A l’issue d’un match plutôt moyen en terme d’intensité, le Paris Saint-Germain s’est imposé sur le score de 3-0 avec notamment un but de Lucas Moura (24 ans). Le Brésilien s’est montré très actif durant ce match, et a eu 3 occasions de but pour 1 convertie. Au micro de Canal + Sport, il s’est exprimé en ces termes :

 » C’est bien, on n’a pas encore trouvé notre meilleur rythme mais on y arrive. Ce n’est que le début de la saison. Je suis content car je vois qu’on progresse. Il faut continuer. On est beaucoup mieux et si on continue comme ça, on va arriver au top.

Notre force, ce n’est pas seulement le onze qui débute mais tout l’effectif. Le coach veut tester tous les joueurs. Tous ceux qui rentrent font le travail et le font bien. On aura besoin de tout le monde, il y aura beaucoup de matches tout au long de la saison. C’est bien que tout le monde soit au top.

Je suis en avance sur ma moyenne de buts ? Oui, je suis content, mon objectif est de marquer le plus de buts possibles, plus que la saison dernière. Tout le monde me critique car je ne marque pas alors je cherche à être plus efficace et à aider mes coéquipiers. »

C’est donc un joueur revanchard qui porte aujourd’hui le maillot du PSG et il est possible qu’il soit enfin régulier sur toute une saison. Il vient d’inscrire un 4e but à son compteur, et on peut clairement dire qu’il est sur de bonnes bases. On se gardera d’être trop optimisme tant le Brésilien nous a parfois déçu les saisons précédentes. Cependant il semble qu’il arrive mieux à se positionner sur le terrain et surtout il devient décisif.

Il a bouclé la saison précédente avec un total de 9 buts (son record personnel, et n’a jamais dépassé ce total en championnat que ce soit à Sao Paulo ou au PSG), nul doute qu’il cherchera à atteindre au minimum la barre symbolique des 10 buts. Il devra également travailler ses passes aux abords de la surface car il a encore trop tendance à ne pas lâcher la balle au bon moment lors des appels de ses coéquipiers.

Il lui reste maintenant à confirmer son bon début de saison sur la durée et notamment en Ligue des Champions.
Unai Emery fait régulièrement tourner son effectif et semble réussir à impliquer tout le monde si l’on se fie aux propos tenus par le Brésilien. Petit à petit le PSG progresse et il est appréciable de noter que les parisiens viennent de boucler un deuxième match d’affilée sans prendre de but.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1