Restez connectés avec nous
Zlatan Ibrahimovic: "bien au PSG", Milan "était désespéré" et quand il arrête "le monde entier le saura"

Ligue 1

PSG/FCN – Les notes des joueurs parisiens pour le dernier match de la saison de L1

Dernier match de la saison 2015-2016 de Ligue 1, le Paris Saint-Germain recevait le Football Club de Nantes pour fêter enfin son 4e titre de Champion de France au Parc des Princes.  Paris a dominé principalement le match sans avoir un grand pourcentage de possession de balle. La faute à des Canaris joueurs, volontaires mais limités techniquement et collectivement.

Douchez (7) – Les bons arrêts fait par le remplaçant du remplaçant du gardien de but parisien montrent que Nicolas Douchez qui n’a joué que ce match cette saison aurait pu faire les beaux jours de n’importe quel autre club de Ligue 1.

Van der Wiel (6) – Probablement pour fêter son dernier match sous les couleurs parisiennes, le Hollandais a produit un bon match en montant régulièrement en avant afin de délivrer des centres pour Zlatan Ibrahimovic. Remplacé à la 72e par David Luiz (non noté)

Maxwell (6) – Match sérieux de la part du Brésilien comme d’habitude. Pour ce qui devrait être son dernier match sous les couleurs parisiennes, le défenseur brésilien a été aussi discret que son ami Zlatan a été pompeux.

Thiago Silva (c) (7) – Encore un match plein de maîtrise de la part d’O Monstro malgré le pressing haut des joueurs nantais, qui avaient décidé de le presser tout particulièrement afin de bloquer les relances parisiennes.

Marquinhos (7.5) – Le jeune brésilien a commencé le match dans l’axe avant de prendre la place de Van der Wiel à la 72e. Cela risque d’être un scénario régulier la saison prochaine. Dans les deux positions, le Brésilien a fait le boulot, même s’il a plus de difficultés à apporter le danger devant en position d’arrière droit. Toutefois, le jeune brésilien a eu la chance de reprendre victorieusement une balle remise sur lui par le gardien canari après un coup franc direct de Zlatan pour le 3e but parisien (52e)

Thiago Motta (6) – Un bon match de l’Italo-brésilien qui a régulé le tempo parisien. On a senti toutefois que lors de la première demi-heure, certains réglages au niveau du positionnement avec Rabiot et Pastore étaient nécessaire pour savoir qui faisait quoi et où sur le terrain. Mais une fois les Canaris fatigués de courir dans tout les sens, le milieu italien a participé à la main mise du PSG sur le match.

Rabiot (6) – Quelques bons mouvement du jeune parisien, à la fois offensivement et défensivement. Il a néanmoins eu tendance à faire quelques fautes inutiles. Remplacé à la 70e par Matuidi (non noté)

Pastore (8) – L’Argentin a été magnifique ce soir enchaînant les petits ponts, les louches et les caviars pour Zlatan (88e). Il nous a fait regretter de ne pas l’avoir plus vu sur les pelouses cette saison.

Lucas Moura (7.5) – Le jeune brésilien avait du jus ce soir et a beaucoup couru, il a été récompensé de son bon positionnement où il hérite d’un caviar de Di Maria (44e). Remplacé à la 72e par Cavani (non noté)

Di Maria (8) – Sur le même ton que son jeune compatriote, Angel Di Maria a offert le premier caviar sur un centre pour Zlatan qui n’a eu qu’à bomber le torse (chose qu’il fait naturellement) dès la 15e, puis dans un jeu en triangle Zlatan-Di Maria-Lucas Moura à l’entrée de la surface adverse, il offre un deuxième but au jeune brésilien (44e). Lui et son compère argentin (Pastore) auraient pu faire encore plus de passes décisives, s’ils n’avaient pas constamment cherché le géant suédois sur leurs centres.

Ibrahimovic (8) – On a senti que le suédois était motivé à l’idée d’établir un nouveau record : celui du plus grand nombre de buts inscrit en une saison de Ligue 1 (record détenu par Carlos Bianchi avec 37 buts). Il  aura fallu attendre la dernière minute du dernier match de la saison pour voir Pastore offrir sur un centre à la 88e le record à Zlatan, marquant ainsi son 38e but de la saison de la tête.

Avant cela, il avait déjà égalé le record de Carlos Bianchi (37e but) sur un centre de Di Maria marqué du torse. La star a bénéficié d’une minute d’applaudissement à la 10e minute du match (10 comme son numéro de joueur) et est sorti du match sur l’hymne national suédois (alors qu’il restait 3 minutes à jouer) après avoir marqué son record.

Lors de sa sortie, il a fait rentrer ces deux enfants avec des maillots du PSG (où étaient inscrits « KING » et « LEGEND ») et laissé son équipe finir le match à 10 contre 11 contre des Nantais et un arbitre très surpris.

Une sortie à la hauteur de personnage. Certains n’aimeront pas, mais c’est un style. Et finir sur un but, cela a une certaine classe. Et on peut imaginer que s’il a pu le faire, avec ses fils qui étaient donc là, c’est que c’était plus ou moins préparés (on peut même imaginer que les adversaires ont été prévenu, et au pire ils pouvaient se douter que ce serait un moment spécial.)

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1