Restez connectés avec nous
Mercato - Kurzawa annoncé dans le viseur du Real Madrid

Ligue 1

PSG/LOSC – Ca penche à gauche, mais pas de but en première mi-temps : les tops et les flops à la pause

Dans un match dominé globalement par le Paris Saint-Germain, mais sans véritable occasions (seulement 3 au total, par Augustin, Di Maria et Kurzawa), Lille parvient à tenir le match nul à la pause (0-0) face aux triple champions de France. Les Parisiens doivent mettre plus d’envie et d’application en attaque pour l’emporter.

Tops : le côté gauche parisien

Kurzawa – Après avoir confondu avec le France-Irlande en rugby (6 Nations) et avoir pris (donné) un tampon en début du match sur Corchia, il a été fort défensivement (retour sur Balmont) et a essayé d’apporter offensivement tout en gratifiant le Parc de Princes (un peu vide) de deux ou trois jolies gestes techniques (contrôle, talonnade). Presque un but de la tête sur corner…

Matuidi – Un monstre avec un pressing constant et un nombre incalculable de ballons récupérés.

Di Maria – De jolies passes et malheureusement un face-à-face perdu contre Enyeama. Il a beaucoup tenté mais pas toujours heureux dans ces choix.

 Flops : le côté droit parisien et l’attaque parisienne

Cavani – Il a raté tout ce qu’il a essayé et même ce qu’il n’a pas tenté. Indécis dans ces décisions, particulièrement sur une transversale de Di Maria où il ne sait pas s’il doit la prendre de la tête ou la contrôler du gauche…à la fin, la balle sort en touche.

Augustin –L’occasion la chaude est pour lui avec un bon appel, mais pas de but, du à un manque d’application sur la frappe. Puis, ensuite, Augustin nous a fait du « Lucas Moura », des intermittences, des fulgurances une toute les 10 minutes et un hors-jeu.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1