Restez connectés avec nous
Verratti continuera ses soins en France avant de partir en vacances

Ligue 1

PSG/LOSC, dispos et composition possible: Verratti et Pastore sur le banc?

Le match contre le LOSC pour la 26e journée de Ligue 1 approche et il est temps pour Laurent Blanc de faire la composition de l’équipe du Paris Saint-Germain. Petit retour sur l’effectif disponible à ce jour avec les blessures ainsi que les risques de suspensions.

Le groupe du PSG est disponible depuis hier, et comme annoncé par Laurent Blanc, l’effectif est au complet, avec une infirmerie vide. C’est donc l’heure du retour pour Javier Pastore et Marco Verratti. L’entraîneur a décidé de laisser de côté les cadres que sont Z. Ibrahimovic, T. Motta, T. Silva, S. Maxwell. Afin de les préserver et éviter une blessure gênante pour la réception de Chelsea.

En ce qui concerne la discipline, deux Parisiens sont susceptibles d’être suspendus pour le déplacement à Lyon: David Luiz et Presnel Kimpembe.

  • Blessés:
    • Aucun! (A moins que Pastore ait fait une nouvelle rechute…)
  • Suspendus:
    • Aucun
  • Sous le coup d’une suspension:
    • David Luiz
    • Presnel Kimpembe

Le prochain match du PSG sera la réception de Chelsea pour les 8es de finale de Ligue des Champions le mardi 16 février, les Parisiens auront donc 2 jours de repos.

Composition possible:

Gardien : K. Trapp
Défenseurs : G. Van der Wiel, David Luiz ou Kimpembe, Marquinhos, L. Kurzawa
Milieux : B. Matuidi, A. Rabiot, B. Stambouli
Attaquants : J-K. Augustin, E. Cavani, A. Di Maria

Remplaçants: S. Sirigu, S. Aurier, P. Kimpembe, H. Ongenda, J. Pastore, M. Verratti, Lucas

En défense, le retour de Van der Wiel devrait permettre à S. Aurier de se reposer un peu alors qu’il a joué les 6 dernier matchs du PSG. David Luiz n’ayant joué que 17 minutes contre Lyon devrait être opérationnel ce samedi. Mais il est possible qu’il soit préservé et que Kimpembe joue à côté de Marquinhos. Kurzawa sera logiquement aligné dans sa parfaite alternance avec Maxwell.

Au milieu, Verratti pourrait commencer titulaire en fonction de ses sensations, mais jouer 30 minutes dans de meilleures conditions parait plus sage. Matuidi n’a eu que 9 minutes contre Lyon et pourrait enchaîner le match contre le LOSC et contre Chelsea sans soucis, en étant remplacé cet après-midi.

En attaque, Augustin peut prendre la place de Lucas qui a fait le match au complet mercredi dernier. Cavani devrait avoir encore une chance à la pointe de l’attaque pour montrer qu’il sait être décisif. Di Maria devrait jouer un peu plus d’une heure afin d’être compétitif mardi prochain, remplacé par J. Pastore probablement. Si ce dernier se sent de jouer 60 minutes et plus, il pourrait être titulaire à la place de Di Maria ou Augustin…

Tableau récapitulatif du calendrier avec temps de jeu, cartons, suspensions et blessures. (cliquer pour agrandir)

Dispo_20160212

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1