Restez connectés avec nous
PSG/LOSC - Joël Quiniou explique clairement pourquoi le but de Lucas n'était pas valable

Ligue 1

PSG/LOSC – Joël Quiniou explique clairement pourquoi le but de Lucas n’était pas valable

Depuis hier soir, il y a un surprenant débat sur le hors-jeu, ou non, de Lucas Moura (ailier de 24 ans) au moment de marquer le second but du Paris Saint-Germain lors de la victoire 2-1 face au LOSC (24e journée de Ligue 1). Joël Quiniou, ancien arbitre international (il a notamment arbitré durant plusieurs Coupe du Monde) a été interrogé dans L’Equipe à propos de cette action.

« Sur la première frappe de Matuidi, Lucas est en position de hors-jeu et n’intervient pas. C’est donc tout à fait normal que l’arbitre ne signale rien. Mais sur le deuxième tir de Cavani, à ce moment-là, Lucas est hors jeu. Étant donné qu’Enyeama dévie le ballon, Lucas profite de la position de hors-jeu pour marquer. Le but n’était donc pas valable. »

Une explication assez claire qui devrait clore un « débat » qui ne semblait pas nécessaire. Pas seulement parce que cela ne changera rien au résultat du match, mais car le hors-jeu de Lucas a l’air assez clair. Espérons que l’on puisse maintenant passer à autre chose et parler plutôt de jeu et de la suite de la saison.

Publicités

Autres articles présents dans Ligue 1