Restez connectés avec nous
PSGLOSC – Statistiques une victoire amplement méritée mais Paris doit être plus efficace

Ligue 1

PSG/LOSC – Statistiques : une victoire amplement méritée mais Paris doit être plus efficace

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 2-1 contre le LOSC pour la 24e journée de Ligue 1 après un match totalement dominé. Mais la victoire a tout de même failli échapper aux Parisiens à cause d’une erreur d’Areola, avant que Lucas ne marque le 2e but dans les arrêts de jeu. Retour en chiffres sur ce match.

Général

Statistiques liées à la possession, les duels, les notes, etc.

  • Meilleure note pour Ángel Di María (7.94/10) auteur de 4 passes clefs, 4 tirs, 3 centres réussis. Il est suivi de Thiago Motta (7.62) avec également 4 passes clef et Edinson Cavani (7.23), 5 tirs dont un but.
  • La pire note revient, sans surprise, à Alphonse Areola (5.91) qui était pourtant bien parti avec une note de 6.92 à la 85e minutes. Puis vint l’erreur fatale : un contrôle douteux, un dégagement loupé, un but encaissé.
  • 77.1% de possession pour les Parisiens face à des Lillois qui n’ont jamais rien tenté. Même après l’ouverture du score pour le PSG, et sur la fin de match, la possesion est restée au-dessus des 80% pour le PSG.
  • 58.6% des duels gagnés avec 54.5% des duels aériens, dont 3 pour Aurier et Motta, 2 pour Cavani. Une nouvelle habitude de 2017 encore confirmée ce soir.

Attaque

Statistiques liées à l’attaque avec les tirs, les dribbles, les fautes subies, etc.

  • 20 tirs à 4 en faveur du PSG avec 7 tirs cadrés à 3. Parmi ces 20 tirs, il y a 13 tirs de l’intérieur de la surface. Les Parisiens doivent convertir leurs occasions plus souvent.
  • 5 tirs (2 cadrés) de l’intérieur de la surface pour Cavaniqui ouvre le score à la 70e minutes. Di Maria a tiré 4 fois dont 3 (2 cadrés) de l’extérieur de la surface, comme Ben Arfa.
  • 9 dribbles réussis pour Paris avec en tête Di Maria et Ben Arfa avec 3 réussis sur 3 tentés chacun. Areola est le 3e meilleur dribbleur avec 2 dribbles (34e et 85e… oui, techniquement, il réussit son dribble avant de louper son dégagement). Draxler en a réussi 1/2 et Aurier a loupé ses 2 tentatives.
  • 3 fautes subies par Di Maria, 2 pour Matuidi et Silva, 1 pour Ben Arfa, Aurier et Areola.

Passes

Statistiques liées à la distribution, avec les passes, centres, etc.

  • 775 passes dont 6.5% de passes longues, des chiffres normaux avec une telle domination et possession. Seulement 100 de ces passes étaient dans la défense parisienne et 266 dans le dernier tiers lillois. Thiago Motta a effectué 130 passes, 44 de plus que Thiago Silva.
  • 91.2% de précision de passe avec un joli 100% pour Kimpembe sur un total de 91 passes dont 30.8% vers l’avant avec 5 passes longues. Silva est à 96.9% et Matuidi 94.6%. Motta n’est que 6e de ce classement avec 91.5%.
  • 45 centres tentés pour seulement 7 réussis et il est impossible de trouver un bon centreur sur ce match. Rabiot, Draxler et Lucas ont certes 100% de réussite mais n’ont qu’une seule tentative. Di Maria en a réussi 3… sur 21, Aurier 1 sur 12, et Maxwell 0 sur 7.
  • Avec de nombreux tirs vont de nombreux passeurs : Di Maria et Motta en ont 4 chacun. Si c’est souvent le cas pour l’Argentin (2.7 en moyenne), c’est bien au-dessus de la moyenne de l’Italien (0.6 passes clef par match). Draxler (3), Aurier (2), Maxwell (1) et Lucas (1) ont également participé.

Défense

Statistiques liées à la défense, avec les tacles, dégagements, fautes, etc.

  • Un match presque propre avec seulement 20 fautes (9 pour Paris) mais avec 3 cartons jaunes pour Lille et 1 pour Paris (Kimpembe).
  • 6 tacles réussis et 2 interceptions pour Matuidi, meilleur récupérateur devant Motta (4 tacles, 2 interceptions) et Silva (3 tacles). Toute l’équipe ou presque a un tacle réussi.
  • 3 fautes pour Matuidi qui est aussi le « meilleur » Parisien dans ce domaine. Il a fait un tiers des fautes du PSG mais n’a pas pris de carton.
  • 2 arrêts sur 3 tirs pour Areola qui a aussi été attentif pour éviter plusieurs corners. Si on oublie la fin de match, c’est un bon bilan pour un gardien très peu sollicité… mais la fin de match est là et c’est une nouvelle erreur qui a failli couter 2 points au PSG. Peut-être voulait-il rendre hommage à Trapp…
Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1