Restez connectés avec nous
PSG/Metz - Erding "Le PSG me faisait rêver lorsque j’étais petit et je suis fier d’y avoir joué"

Anciens

PSG/Metz – Erding « Le PSG me faisait rêver lorsque j’étais petit et je suis fier d’y avoir joué »

Le FC Metz affrontera le Paris Saint-Germain ce dimanche au Parc des Princes pour clôturer la 2ème journée de Ligue 1. La dernière fois que Metz a affronté le PSG au Parc, c’était lors de la saison 2014-2015 (victoire des Rouges et Bleus 3-1 avec des buts de Verratti, Cavani et Van Der Wiel).

Passé par le PSG entre 2009 et 2011, Mevlut Erding s’est exprimé dans le Luxembourg Wort sur l’équipe parisienne :

« Sans Zlatan Ibrahimovic, le PSG est-il moins fort? Zlatan est un très grand joueur, un des meilleurs d’Europe. Paris est un club mythique, c’est un club à part et dimanche il y aura de l’émotion de mon côté. Le PSG me faisait rêver lorsque j’étais petit et je suis fier d’y avoir joué. J’ai déjà réussi à marquer face aux Parisiens lorsque je portais le maillot de Sochaux et Saint-Etienne mais je n’ai pas de souvenir concernant un succès face à eux.

Maintenant, je suis au FC Metz et je suis très content d’être ici. Quand les dirigeants messins m’ont contacté, j’ai foncé direct! Je voulais arriver tôt au club pour faire une bonne préparation et une bonne saison. Que faudra-t-il faire ce dimanche pour espérer un résultat positif? C’est un match de gala, que l’on prend comme un bonus en se disant que tout est possible mais en sachant que le PSG est la meilleure équipe en France.

Pour aller faire un résultat à Paris il faudra réaliser un match exceptionnel. Il va falloir être «culotté», ne pas refuser le jeu et tenter des choses. Nous avons marqué trois fois samedi face à Lille, ce qui démontre nos possibilités offensives. Paris vient d’avoir un match très difficile à Bastia (1-0), lors de la première journée, qu’ils ont su gérer: le Paris-Saint-Germain est une des meilleures équipes en Europe. La mission va être compliquée. »

Même s’il est aujourd’hui au FC Metz, Erding ne peut pas oublier son passage au PSG. Même s’il il a du partir à cause de la concurrence installée par l’arrivée des dirigeants qataris, il a su laisser un bon souvenir. Il n’a pas marqué l’histoire du club comme Zlatan Ibrahimovic, mais son état d’esprit a toujours été apprécié, sans oublier qu’il a marqué des buts. Quant au départ du Suédois, le vide laisser est certainement plus grand (plus pour son apport dans le jeu que l’amour pour le club qu’il a montré). Paris a tenté de le combler avec un recrutement tourner vers le collectif et l’idée: la star c’est l’équipe. Espérons que cela porte ses fruits.

Face à Metz, on attend forcément une victoire parisienne. Le club de la capitale ambitionne de gagner la Ligue des Champions et ne peut donc pas viser autre chose face à promu. Il faudra tout de même se méfier des Messins, qui ont prouvé la semaine dernière qu’ils sont un très bon mental. Toutefois, les Grenats sont forcément très méfiants. On sait bien qu’un bon état d’esprit suffit rarement pour vaincre le PSG. Et il n’y a aucune raison pour que les joueurs parisiens ne soient pas déterminés dimanche soir.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Anciens