Restez connectés avec nous
PSG/MHSC - Hilton "Il reste cinq matchs et ce n’est pas contre Paris qu’on va se sauver"

Adversaires

PSG/MHSC – Hilton « Il reste cinq matchs et ce n’est pas contre Paris qu’on va se sauver »

Le Paris Saint-Germain affrontera Montpellier ce samedi soir sur ses terres pour le compte de la 34e journée de Ligue 1. Une rencontre qui pourrait s’avérer très intéressante étant donnés l’enjeu. Vitorino Hilton a ainsi accordé un entretien au Petit Reporter Foot en marge de cette rencontre. Pour le défenseur montpelliérain de 39 ans, l’objectif du match à Paris est juste de montrer que son club a sa place en Ligue 1

« Mon plus beau titre ? Pour moi c’est Montpellier parce que personne nous attendait, personne croyait qu’on allait terminer devant le PSG et au final on l’a fait. C’était une année magnifique. Etre le dernier club a avoir remporté le championnat avant la série du PSG, c’est bien parce qu’on ne savait pas que le PSG allait s’imposer comme les années de Lyon qui l’a gagné sept fois d’affilée.

Nous on a eu la chance de gagner juste avant qu’il commence à tourner. On voit que cette saison c’est un peu plus compliqué pour eux parce qu’il y a Monaco et Nice donc j’espère qu’on aura une petite surprise d’ici la fin de la saison.

Le maintien, on sait qu’on n’est pas loin. Il nous reste un point, peut-être trois à aller chercher. Mais il reste cinq matchs et ce n’est pas contre Paris qu’on va se sauver. Là on va aller à Paris pour faire un bon match et pour montrer que Montpellier reste une équipe de Ligue 1. »

Une rencontre qui s’annonce difficile pour le club francilien car on rappelle que le club avait perdu au match aller (3-0). Même si cette fois-ci le contexte est différent, puisque Paris est dans une bien meilleure dynamique. En en cas de victoire, le club se retrouvera provisoirement leader du championnat et pourrait mettre une pression sur son concurrent, l’AS Monaco, en espérant une baisse de forme de la part des Monégasques étant donné le calendrier de ces derniers.

Le club doit donc obligatoirement prendre les 3 point s’il veut espérer gagner ce titre cette année surtout quand on sait que l’AS Monaco est en pleine bourre cette saison. Il est claire que la course au titre va être passionnante avec un niveau très élevé. Ce qui est plaisant pour les observateurs peu importe le champion. Sauf que les Parisiens ne pourront vraiment apprécier ce titre qu’en étant premiers à la fin.

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires