Restez connectés avec nous
Angers/PSG – Disponibilités et équipe possible du club de la capitale

Ligue 1

PSG/Nancy – Disponibilités et équipe possible du club de la capitale

Pour la 28e journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain reçoit l’AS Nancy-Lorraine. Après avoir formé le groupe pour ce match, Unai Emery doit choisir son 11 titulaire en prenant en compte les prochains matchs et les risques de suspension.

Le prochain match du PSG sera le 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone ce mercredi. Les Parisiens auront donc 3 jours de repos.
Aucun joueur ne risque de suspension en cas de simple carton jaune lors de ce match.

11 de départ possible

K. Trapp
S. Aurier, P. Kimpembe, Thiago Silva, L. Kurzawa
G. Krychowiak, M. Verratti
Lucas. J. Pastore, G. Guedes
E. Cavani

Remplaçants : A. Areola, T. Meunier, S. Maxwell, Lo Celso, B. Matuidi, H. Ben Arfa, J. Draxler

Après le passage rapide d’Areola dans les cages parisiennes en Coupe de France, Kevin Trapp devrait retrouver son poste de numéro 1. En défense, le repos de Marquinhos ne laisse que peu de choix pour la charnière centrale. Sur les côtés, cela dépend beaucoup des joueurs qu’Emery a prévu de faire jouer contre le Barca. Pour la gauche, Maxwell a joué contre Niort et il semblerait logique que Kurzawa joue ce match puis en Ligue des Champions. À droite, Meunier a enchaîné les 2 précédents matchs (Marseille et Niort) et devrait avoir du repos au profit d’Aurier.

Pour le milieu, les absences de Rabiot et Thiago Motta pourrait pousser le PSG à jouer en 4-2-3-1. Dans ce cas, on retrouverait Krychowiak et Verratti devant la défense. Cela permettrait notamment de laisser Matuidi au repos avant la Ligue des Champions.

Dans cette formation, Pastore serait en numéro 10 en tant que titulaire avec Lucas et Guedes sur les côtés. Cavani était déjà sur le banc contre Niort et il serait surprenant qu’il le soit de nouveau. On l’imagine sortir tôt dans le match pour se préserver.

Tableau récapitulatif du calendrier avec temps de jeu, cartons, suspensions (S), sélections nationales (A) et blessures (B). Les « o » indiquent les joueurs présents dans le groupe, les chiffres en gras indiquent les titulaires. Cliquer pour agrandir.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1