Restez connectés avec nous
PSG/Nice - Courbis "une évidence que Nice est bien mais de là à gagner à Paris…"

Ligue 1

PSG/Nice – Courbis « une évidence que Nice est bien mais de là à gagner à Paris… »

Quatre points de retard pour l’instant. Peut-être 1 seul dimanche soir, aux alentours de 23h. Sinon 4, voire 7. Le Paris Saint Germain va disputer un véritable choc face à l’OGC Nice, leader du championnat au Parc des Princes, en clôture de la 17e journée de Ligue 1.

Un match important à la base, compte-tenu de l’écart au classement entre les deux équipes, mais encore plus primordial pour les Parisiens après la déculottée reçue à Montpellier il y a une semaine et le match nul mardi soir contre Ludogorets, qui a privé le PSG de la première place de son groupe de Ligue des Champions.

Pourtant dans une phase descendante, le consultant de RMC, Rolland Courbis pense que le club de la capitale va réaliser un tout autre match face à Nice et enfin s’extraire d’une situation périlleuse.

« Si Nice fait un nul en faisant un bon match, ce sera déjà bien. C’est une évidence que Nice est bien mais de là à gagner à Paris… Ce n’est pas parce que le PSG a été moyen face à Ludogorets qu’il ne va faire que des matches moyens. Le favori pour moi ce n’est pas Nice. Je vois bien le PSG se remobiliser et faire un gros match face à Nice. »

L’ancien entraîneur de Rennes reconnait également que cette rencontre sera particulièrement engagée et que le PSG souffrira de l’absence de nombreux cadres. Pour autant, un sursaut d’orgueil est envisageable après cette semaine éprouvante.

« Si tu prends le PSG individuellement, tu peux t’inquiéter. Verratti, Pastore, Rabiot ne sont pas là. Lucas a du mal à progresser, Di Maria n’y est pas… Mais ils peuvent se remobiliser. On verra dimanche soir. »

Amoindrie l’occasion d’affronter le surprenant leader niçois, l’équipe parisienne n’a pas le choix et doit remporter son match, si elle ne veut pas s’offrir une crise à la fin de la première partie de saison. Les yeux de la direction seront braqués sur l’entraîneur Unai Emery et ses joueurs.

Publicités

Autres articles présents dans Ligue 1