Restez connectés avec nous
PSGNice - Le Marchand avoue être déçu du rouge de Neymar

Adversaires

PSG/Nice – Le Marchand avoue être déçu du rouge de Neymar

Maxime Le Marchand, défenseur central de 28 ans de l’OGC Nice, était ce mercredi en conférence de presse en marge du déplacement de vendredi au Parc des Princes pour affronter le Paris Saint-Germain. Il est notamment revenu à la suspension de Neymar, l’attaquant parisien de 25 ans ayant pris un carton rouge dimanche dernier à Marseille.

« Quand j’ai su qu’il avait pris rouge, je me suis dit : ‘merde, je ne pourrai pas me confronter à ce genre de joueurs’. C’est un peu dommage. C’est un peu l’état d’esprit de tous. On a envie de rencontrer ce genre de joueurs et de s’y opposer, voir ce qu’on peut faire face à eux.

Il y aussi d’autres très bons joueurs, comme Mbappé et Cavani. Offensivement, c’est très fort. Ça va être aussi un bon moyen de se jauger. »

C’est intéressant de voir comme les joueurs ont envie de rencontre le PSG avec ses meilleurs éléments, alors que certains dirigeants se plaignent de voir cette équipe dominer la Ligue 1. Certainement que les joueurs veulent aussi des titres, mais eux arrivent aussi à voir les bons côtés d’affronter une aussi belle équipe. C’est une occasion de voir du beau football, de se mesurer aux meilleurs et de progresser. Un dernier élément que la Ligue 1 fait plutôt bien.

Quant à Neymar, Le Marchand peut être déçu et c’est une aussi une absence regrettable pour les Parisiens. Mais comme le défenseur niçois le rappelle justement, le PSG a de quoi aligner d’autres joueurs de très haut niveau. Ce sera à son remplaçant (Di Maria probablement) de montrer qu’il mérite d’avoir plus de temps de jeu.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires