Restez connectés avec nous

Autour du PSG

PSG/Nice – Le Préfet de police de Paris prévient le club parisien qu’il y a des « risques pour l’ordre public »

 Ce vendredi soir, le Paris Saint-Germain reçoit l’OGC Nice pour le compte de la 11e journée de Ligue 1. Une rencontre à « risques » selon le Préfet de police de Paris. En effet, l’AFP a fait savoir que Michel Delpuech a fait savoir au club de la capitale qu’il y a de bonnes chances pour qu’il y ait des soucis dans les tribunes. C’est ce qui est relayé par Le Figaro :

« ‘Selon les informations dont je dispose cette manifestation sportive présente des risques pour l’ordre public en raison de l’usage important d’engins pyrotechniques et détonants qu’envisage le groupe leader du CUP (le Collectif Ultras Paris, ndlr), la K-Soce Team’.

 Le groupe envisagerait de « célébrer bruyamment les dix ans de sa création » à l’occasion du match PSG-Nice vendredi soir (20H45), selon Michel Delpuech et « pourrait d’ailleurs être imité par les autres composantes du Collectif Ultras Paris’.

Le préfet de police rappelle ainsi au club de football ses obligations de « vigilance particulière »

Le préfet de police rappelle ainsi au club de football ses obligations de « vigilance particulière’ à apporter à l’entrée du stade et aux dispositifs de filtrages et palpations de sécurité qui ‘relèvent de (sa) responsabilité’.

Il demande aussi au PSG de ‘veiller avec un soin particulier aux mesures d’inspection (…) en tous lieux du stade avant le match, le matériel, les bâches et les drapeaux du CUP pouvant facilement dissimuler fumigènes et pots de fumée’. »

Il n’y a donc pas spécialement de risque de violences, ce qui serait surprenant d’ailleurs. Mais le Préfet craint l’utilisation de pétards et fumigènes dans les tribunes. Ce n’est pas autorisé, donc le PSG devra faire attention. Mais c’est tout de même bien moins grave que des bagarres et jets de projectifs dangereux, comme on a pu le voir au Stade Vélodrome la semaine passée. Il serait injuste de voir le club de la capitale être sanctionné plus sévèrement pour cette célébration que l’OM pour le comportement de ses supporters. Reste à voir ce qui passera demain au Parc des Princes.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG