Restez connectés avec nous
PSGOL - Les notes parisiennes d'une victoire sans régularité.jpg

Ligue 1

PSG/OL – Les notes parisiennes d’une victoire sans régularité

Hier soir, en clôture de la 30e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est difficilement imposé 2-1 face à l’Olympique Lyonnais. Voici les notes des joueurs parisiens après cette performance très inconstante.

Trapp (6) – Il encaisse un but dès le début du match sur un corner où il ne peut rien faire. Mais sauve une situation très dangereuse ensuite, même si la méthode a été un peu étrange. Il a ensuite été plutôt propre, mais manquait de solution dans la relance longue.

Aurier (6) – Il a fait une première mi-temps plutôt intéressante, sans être parfaite. Au moins, il a mis de l’intensité et de la qualité quand l’équipe en manquait. Par contre, il est retombé dans ses travers en seconde période avec notamment un placement très approximatif.

Silva (8) – Si son brassard de capitaine est discuté depuis l’élimination en Ligue des Champions, le Monstro a clairement montré qu’il fait partie des meilleurs défenseurs du monde. Si le PSG s’est imposé, c’est en partie parce qu’il a très bien veillé sur les attaques lyonnaises.

Marquinhos(7.5) – Un peu comme son compatriote, Marquinhos a effectué un très bon match. Toutefois, il a quelques fois été un peu limite sur des balles aériennes et a donné quelques frissons aux Parisiens.

Maxwell (6.5) – Il lâche malheureusement son marquage sur Lacazette ce qui permet à l’attaquant Lyonnais de conclure de la tête sur le corner en début de match. Mais il se rattrape par la suite en effectuant un sauvetage sur la ligne et reste très bon tout le reste du match. S’il n’a plus les jambes pour enchaîner les aller-retours, sa précision technique et son calme restent des atouts précieux.

Rabiot (7) – Après un début de match un peu raté, le Titi parisien a su monter en puissance. Il s’est montré autoritaire dans les duels et inscrit l’égalisation parisienne.

Verratti (8) – L’Italien a encore été excellent ce soir. Il a su faire très mal aux Lyonnais avec de belles passes, quelques dribbles osés et de très bonnes interventions défensives. Il a été très présent durant ce match, on regrette simplement toujours qu’il ne tire pas. Il cède sa place à Thiago Motta à la 88ème minute.

Pastore (8.5) – Peut-être qu’il mériterait un peu plus, mais on sait qu’il peut faire encore mieux. Il y a quelques pertes de balle évitables on attend encore de revoir des frappes de l’Argentine. Il reste bien sûr qu’il a fait un très bon match avec notamment deux passes décisives. Sur chacune d’elle, il fait un très bon très bon travail pour créer le décalage et trouver un joueur seul dans la surface. Il confirme encore qu’il a du génie.

Di Maria (7) – El Fideo a été très intéressant et a fait beaucoup d’efforts en première mi-temps. Malheureusement, on l’a un peu moins vu sur la seconde. Reste qu’il a été plutôt intéressant, notamment avec une belle remise pour Pastore sur le premier but.

Draxler (8) – S’il a parfois cherché à trop en faire, l’Allemand a été très intéressant. Il a amené de la percussion et combine déjà très bien avec ses coéquipiers. Sans oublier bien sûr son but en une touche de balle. Sa sortie a coïncidé avec la fin de la domination du PSG dans le match.

Cavani (6.5) – Il n’a eu que très peu d’occasions, même s’il aurait pu marquer sur un très beau service de Pastore. Mais il faut souligner tous les efforts faits par l’Uruguayen dans ce match. Il a beaucoup aidé son équipe à sortir quand elle était en difficulté et a encore multiplié les appels très intéressants.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1