Restez connectés avec nous
PSG/OM - Bedimo "on était là pour défendre...L'essentiel était de faire bonne figure ici"

Adversaires

PSG/OM – Bedimo « on était là pour défendre…L’essentiel était de faire bonne figure ici »

Hier soir a eu lieu le Classico français, le Paris Saint-Germain face à l’Olympique de Marseille, un match qui s’est soldé par un match nul (0-0, 10e journée de Ligue 1). Un résultat qui, bien sûr, ne satisfait pas le PSG. Cependant, cela a l’air de très bien convenir aux joueurs marseillais, qui n’ont même pas tiré hier. Mais l’important hier pour eux étaient de défendre. C’est du moins ce que Henri Bedimo, arrière gauche de l’OM, affirme dans L’Équipe :

« Nous avons empêché Paris de contrer, ce qui semble être leur jeu cette saison. Ils ont été contraints de faire le jeu et ils sont moins à l’aise comme ça. Après, ça s’est vu : on était là pour défendre. (…) L’essentiel était de faire bonne figure ici.

C’était important pour le club. C’est une satisfaction car ce n’est jamais facile au Parc. Certes, nous n’avons pas tiré au but mais par le passé, nous avons eu des matches avec beaucoup de tirs et une défaite au bout. Nous nous sommes bien redressés.out n’est pas parfait. Nous avons eu beaucoup de déchet en première période. Il faut tout faire pour grappiller des points partout désormais. »

Au moins, les Marseillais n’essayent pas de se cacher ou inventer qu’ils ont fait du jeu. Ils l’avouent, ils sont venus au Parc des Princes seulement pour défendre. Ce que l’on a bien vu en première mi-temps avec des « attaques » menées par 2 joueurs…et plusieurs fois terminés par un long ballon. Ce qui est presque une bonne chose, puisque cela a permis à Alphonse Areola de toucher le ballon quelque fois. On regrette toutefois qu’une équipe puisse autant aimer un 0-0. Certes, il s’agit de prendre un point. Mais un tel manque de jeu est déplaisant. Ce n’est pas ainsi que la Ligue 1 va réussir à intéresser des étrangers, supporters, investisseurs ou joueurs.

Mais finalement, le plus frustrant c’est que le PSG a été trop maladroit pour punir les Marseillais quand il en a eu les occasions. Et les Parisiens ont su créer des opportunités. L’OM ressort donc content d’un match où il n’a pas fait grand chose à part gêner un peu le club de la capitale, oubliant qu’en étant un peu plus efficace les hommes d’Unai Emery aurait inscrit plusieurs buts.

Publicités

Autres articles présents dans Adversaires