Restez connectés avec nous
PSG/OM - Courbis "Ce match redevient passionnant...l'OM peut espérer"

Classico

PSG/OM – Courbis « Ce match redevient passionnant…l’OM peut espérer »

Pour le compte de la 10e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille s’affrontent ce soir (20h45).  Classico très attendu, même plus intéressant que les saisons passés selon Rolland Courbis, entraîneur et consultant français. Il l’explique sur RMC.

« Ce match là est différent, il va nous permettre de situer les deux équipes. Le PSG ne maîtrise pas la situation. L’OM depuis 2/3 matches fait de bonnes performances. Rudi Garcia arrive… Ce match redevient passionnant même s’il y a à Nice ou Monaco qui font qu’on a un championnat intéressant.

Le PSG a joué la Champions League, l’OM n’a pas dépensé d’énergie cette semaine. Les équipes qui ont joué en C1, pas toutes mais en général, ont eu des matches compliqués. Le PSG n’a pas brillé. L’OM peut espérer faire le même match que Bâle mais avec des poteaux rentrants. C’est pour cela que ce match e »st passionnant. On attend aussi de voir un PSG maîtriser un match du début à la fin. »

Entre le début de saison hésitant du PSG et le lancement d’un nouveau projet à l’OM, il y a en effet un aspect particulier à cette rencontre qui n’a pourtant pas besoin de beaucoup d’éléments supplémentaires pour être extraordinaire.

Le PSG doit montrer qu’il peut faire une prestation complète et continuer de faire partie du wagon de tête. Après des matchs en demi-teinte, on attend des Parisiens d’être plus constants et d’avoir un peu plus de maîtrise.

De son côté, Marseille espère vraiment gêner le PSG pour parfaitement lancer son nouveau projet, notamment l’ère Rudi Garcia. Le nouvel entraîneur marseillais a déjà un grand défi. Et même si tout le projet ne pourra être jugé sur ce match, c’est l’occasion de jauger le chemin à parcourir pour redevenir une grande équipe de Ligue 1 et en Europe. On espère que le PSG saura montrer que la route risque d’être longue.

Publicités

Autres articles présents dans Classico