Restez connectés avec nous
PSG/OM - Garcia "pas un match comme les autres...Vainqueur et Cabella sont absents"

Adversaires

PSG/OM – Garcia « pas un match comme les autres…Vainqueur et Cabella sont absents »

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain reçoit l’Olympique de Marseille lors de la 10e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 20h45). Un Classico évoqué par Rudi Garcia aujourd’hui en conférence de presse. Et le coach de l’OM depuis hier affirme qu’il comprend l’importance de la rencontre, même s’il sera difficile d’être bien en place en si peu de temps.

« Je ne vais voir mes joueurs qu’à 16h ou 17h, je ne vais avoir que deux séances pour préparer le Classique. Il y aura un phénomène d’adaptation indéniable.

Je n’ai pas vu tous les membres du staff. Je suis passé à l’infirmerie, j’ai vu Vainqueur et Cabella, qui seront absents dimanche. L’effectif de l’OM, même s’il aura besoin de retouches, plus en quantité qu’en qualité peut-être, il est suffisamment important pour pouvoir donner le meilleur de nous-mêmes dimanche.

On ne peut pas dire que c’est un match comme les autres parce que ce n’est pas un match comme les autres. C’est un match à part. Je connais le contexte. On va travailler dans les heures et les jours qui suivront pour que les joueurs comprennent ce que j’attends d’eux. La saison ne s’arrêtera pas dimanche. Notre but, Imposer notre manière de jouer.

Quand je suis passé dans les bureaux administratifs, il y avait écrit ‘’on craint dégun (personne), alors on ne craint dégun.

Il faut déjà que je commence à analyser les forces et les faiblesses de mon effectif. Il faut que j’aille vite. On va tout faire pour avoir un jeu porté vers l’avant et produire du spectacle pour les supporters. »

En étant à l’OM ou au PSG, il est essentiel comprendre l’importance de cette rencontre. C’est un moment spécial, une ambiance particulière, une tension à part. La vraie difficulté pour Garcia ne sera pas de transmettre de l’envie à ses joueurs pour cette rencontre, ils seront forcément très motivés. Le problème est de s’adapter très vite et mettre le jeu en place. Un changement d’entraîneur peut avoir un effet boost sur un premier match, mais il y a un risque de voir des Marseillais pas très bien organisés. Ce qui peut se payer très cher contre le PSG.

Marseille se lance dans une nouvelle étape dans son projet cette semaine avec de nouveaux dirigeants, un nouvel entraîneur. Et les Phocéens voudront se lancer parfaitement avec une victoire au Parc des Princes. Ce qui n’est pas acceptable pour le PSG. Aux Parisiens de montrer qu’ils forment une grande équipe, prêt à mettre de l’intensité et développer un jeu de qualité sur toute une rencontre. Ce que l’on n’a pas encore assez vu cette saison.

Publicités

Autres articles présents dans Adversaires