Restez connectés avec nous
PSG/OM - Gomis "L’OM n’a pas à complexer par rapport à Paris...on ne peut qu'être fier"

Adversaires

PSG/OM – Gomis « L’OM n’a pas à complexer par rapport à Paris…on ne peut qu’être fier »

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille s’affrontent au Parc des Princes pour le compte de la 10e journée de Ligue 1. Une rencontre évoquée par Bafétimbi Gomis, attaquant de 31 ans arrivé à Marseille cet été et meilleur buteur du club en championnat (6 réalisations). Et il a beaucoup insisté sur la fierté et la possibilité de faire un très bon résultat lors du Classico.

« C’est pour ce genre de match qu’on signe à l’OM. Il va falloir rentrer à 200% dans ce match et n’envisager qu’un seul scénario possible : remporter ce Clasico. Je suis très content et fier de porter ce maillot de l’Olympique de Marseille. C’est quelque chose de cher pour moi. Cela va être un grand match, très difficile. Il faudra avoir de la fierté, de l’amour propre, et du courage, car on aura des moments difficiles durant lesquels il faudra se serrer les coudes.

L’OM n’a pas à complexer par rapport à Paris. Quand on voit le palmarès, on ne peut qu’être fier de jouer pour l’OM… a commenté l’attaquant en conférence de presse. Je ne suis pas le seul à ne pas dormir la nuit à cause de notre place dans le classement. Il faut maintenant réagir. »

Venir avec la peur au ventre sur la pelouse du PSG ne serait pas très utile, c’est sûr. Et le statut de favori ne fait pas gagner un match, on l’a vu cette saison et les exemples sont légions dans le football. Il faut donc que les Marseillais viennent avec de l’envie pour faire quelque chose de bien dans ce Classico. De quoi avoir un très beau match.

Bien sûr, nous attendons aussi un très bon esprit des Parisiens. Ils ne peuvent pas se permettre de faire une performance en demi-teinte ce dimanche. L’ambition de l’OM est louable, mais le PSG ne peut pas aider Marseille à prendre confiance et avancer. Ces derniers temps, on a vu les Parisiens ne réussir que des bouts de matchs. Il est temps de faire une prestation complète, avec de l’intensité et une vraie qualité de jeu.

 

Publicités

Autres articles présents dans Adversaires