Restez connectés avec nous
OL/PSG – Statistiques : un ensemble équilibré mais une 2e mi-temps difficile

Ligue 1

PSG/Rennes – Statistiques : 18 tirs, 4 buts et 3 poteaux

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 4-0 face au Stade Rennais pour clôturer la 12e journée de Ligue 1 au terme d’un match maitrisé. Retour en chiffres sur ce match.

Pour les notes d’après-match, rendez-vous ici.

Général

Adrien Rabiot meilleur joueur : avec 8.74/10, Rabiot devance tous ses coéquipiers. Il doit cette note à son but, mais aussi une haute précision (96.1%) sur 102 passes, ainsi que 3 tacles et 3 interceptions.

Marco Verratti pas si loin : l’Italien a 0.3 points de moins (8.44) avec un but également mais « seulement » 90.9% de précision et 4 tacles réussis (0 interception).

Kevin Trapp le moins meilleur : « pire » joueur ne semble pas adapté pour le gardien Allemand qui est le moins bon parisien mais tout de même avec une note de 6.90. Il n’a en effet pas fait grand-chose, mais il l’a bien fait.

63.5% de possession : tout juste au-dessus de la moyenne de saison (62%), la balle n’était que très peu dans le camp parisien (16.1%) grâce à l’intensité mise par les Parisiens.

58.2% de duels gagnés : dont 61.9% des duels aériens alors que ce domaine faisait défaut aux Parisiens en début de saison qui ne parvenaient pas à atteindre les 50%. Cela fait maintenant 3 matchs que Paris domine dans les airs.

Attaque

1.5 but pour Cavani: le premier but est malheureusement attribué à Gelson Fernandes car Benoit Costil a bien arrêté le tir de Cavani. Cela n’enlève rien à la beauté de sa tête et également de son magnifique lob à la 41e minute.

50% de tirs cadrés : hors tirs bloqués (6). Le PSG a tiré 18 fois pour 6 tirs cadrés. S’il y a clairement du mieux au niveau de l’efficacité, quelque tirs cadrés supplémentaires ne feraient pas de mal dans un match où le gardien serait plus en forme.

3 poteaux : mais il faut aussi préciser qu’à quelques centimètres prés, 3 tirs parisiens auraient finis au fond des filets. Serge Aurier a touché la barre par 2 fois (une tête et une frappe de l’extérieur de la surface), et Thiago Motta a touché le poteau sur une tête.

Di Maria imprécis : malgré 4 tirs tentés (dont 3 de l’extérieur de la surface), l’Argentin n’a pas cadré un seul tir. Il n’est pas le seul à n’avoir rien cadré puisque Jesé (3 tirs) et Aurier (2 tirs, 2 barres…) ont également 0% de réussite.

6 occasions sur coups de pied arrêtés: alors que les corners et coups francs avaient été critiqués récemment, les Parisiens ont bien répondu : au final un tiers des occasions viennent de coups de pieds arrêtés avec notamment l’ouverture du score sur corner.

Passes

100% de précision pour Cavani : pour ses tirs et ses passes, Cavani a 100% de réussite! Il a en effet cadré ses 2 tirs (pour presque 2 buts), et réussi ses… 2 passes.

734 passes dont 5% de passes longues : un jeu basé sur de très nombreuses passes courtes encore une fois avec Marco Verratti et Adrien Rabiot en plateforme de relance (110 et 102 passes respectivement)

84.8% de précision dans le camp rennais : si la précision totale de 89.6% n’est pas très haute, c’est parce que les Parisiens ont majoritairement jouer dans le camp rennais, où ils ont été relativement précis.

30 centres dont 23.3% réussis : dont 14 pour Di Maria (avec 9 corners) qui en a réussi 5, ce qui est un très bon taux de réussite. Les latéraux Maxwell et Serge Aurier ont centré 6 et 4 fois respectivement pour juste 1 centre réussi par Maxwell.

7 passes clefs pour Di Maria : comme d’habitude l’Argentin a fait la moitié des passes clef du PSG, en étant en plus largement au-dessus de sa moyenne (3.4) sur ce match. Il manque juste un petit but dans ses statistiques…

Défense

100% d’arrêts pour Kevin Trapp : un unique tir cadré rennais, arrêté par le gardien allemand. Il a touché un grand total de 21 ballons sur tout le match.

6 ballons récupérés par Adrien Rabiot : 3 tacles et 3 interceptions, l’international Français a été précieux dans la récupération, d’autant plus qu’il a fait tout cela sans aucune faute.

6 dégagements de Thiago Silva : toujours présents sur les centres rennais et longs ballons, le Brésilien assure toujours.

7 petites fautes dont 2 pour Jesé : très peu de fautes dans ce match mais avec tout de même un joueur qui en cumule 2 : Jesé. Peut-être dû à une volonté de bien faire en mettant de l’agressivité au pressing.

1 jaune pour Marquinhos: poussé par l’envie de marquer sur corner, le jeune Brésilien a levé un peu trop le pied au goût de l’arbitre.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1