Restez connectés avec nous
Thomas Meunier "il y a de la qualité au Centre de Formation et on a pu le constater"

Ligue 1

PSG/SCO – Meunier « Prendre de l’avance » et « un ascendant psychologique »

Le Paris Saint-Germain s’est donc imposé au Parc des Princes sur le score de 2-0 face à Angers. Cette victoire leur permet d’occuper seuls la deuxième place du classement.

En effet, l’AS Monaco a fait match nul face à Dijon et se retrouve à 2 points du PSG et 3 points du leader niçois. Au micro de Canal + Sport, Thomas Meunier a livré son analyse du match :

« Ce soir, on a vu que l’on pouvait compter sur les remplaçants. Pour moi, c’est très positif. Il y a eu quelques périodes de flottement, notamment en début de seconde mi-temps, où c’était compliqué de trouver des solutions. On voit que même dans les moments difficiles, on sait faire la différence. Prendre de l’avance sur Monaco ? Oui, ça compte pour le mental et au moins pour prendre un ascendant psychologique. La course au titre est beaucoup plus compliquée cette année et il n’y a qu’une chose à faire : ne pas craquer. »

Le match n’a pas du tout été transcendant côté parisien, mais l’essentiel est fait. Le latéral parisien a raison, chaque point gagné est une possibilité de mettre la pression sur les adversaires. Le PSG enchaîne sa 5e victoire consécutive en Ligue 1. Si le jeu n’a pas été flamboyant, les points pris restent précieux. Cette année, le titre risque d’être beaucoup plus compliqué à décrocher. Mais les Parisiens sont bien déterminés à être leur propre successeur sur le trône.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1