Restez connectés avec nous

Adversaires

PSG/TFC – Dupraz « battre Paris ? Il faut avoir beaucoup de chance…on va défendre »

Ce dimanche à 21h, pour le compte de la 34e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain et le Toulouse Football Club s’affrontent au Parc des Princes. A 3 jours de cette rencontre, le coach toulousain Pascal Dupraz était en conférence de presse. Il a longuement évoqué les forces parisiennes et ce qu’il demandera à ses joueurs.

« On va à Paris pour défendre, c’est sûr. On va placer le bus devant notre but plutôt que derrière le but des Parisiens, cela me paraît logique. Une recette pour battre le PSG ? Il faut avoir beaucoup de chance. Pourvu que Dieu m’aide et aide nos joueurs. Apparemment l’équipe de Paris est incroyable.

Dangereux de se focaliser sur Neymar ? C’est vous qui vous vous focalisez sur lui. Ce ne sera pas un match Neymar-TFC. Il y a d’autres joueurs au PSG qui sont taillés pour réaliser une grande saison en Ligue 1. Il n’y a pas d’égal même si Monaco et Lyon sont des grandes équipes. Nice va également contraindre Paris à être très bon. Beaucoup se moquaient du PSG après la remontada mais je faisais partie de ceux qui étaient tristes qu’ils ne se qualifient pas. Le PSG représente la capitale. Nous sommes des adversaires du PSG deux fois dans la saison. On va lutter avec nos armes, en défendant. Certaines équipes ne défendent pas et jouent bien contre le PSG, mais elles en prennent toujours un wagon. Pour gagner des matches et faire des résultats, il faut défendre mais aussi attaquer. Je demande à mes joueurs de sortir mais entre ce que je dis et le terrain, il y a 11 parisiens.

on y va pour défendre nos couleurs.’

 Le budget du PSG est énorme mais on a d’autres vertus, on y va pour défendre nos couleurs. Le PSG est supérieur mais on va essayer de ne pas l’accepter pendant 90 minutes. L’année dernière, ils semblaient intouchables. On a réussi à battre le PSG sur un coup du sort. Je me suis fait insulter car nous avions osé défendre. »

Au moins, Dupraz ne fait pas semblant. On voit parfois des coachs de Ligue 1 affirmer qu’ils veulent que leur équipe joue au maximum pour finalement se regrouper le plus possible en défense (ce qui est parfois le maximum de jeu possible, certes). Là, l’entraîneur de Toulouse avoue qu’il veut surtout bien défendre et l’explique.

Même si ce n’est pas toujours agréable à voir, il faut avouer que son explication a du sens. Il est très dangereux de vouloir jouer haut et offensif contre le PSG. Les contres amènent parfois une bonne surprise. Ce n’est à l’adversaire de faire ce qui arrange Paris, mais aux Parisens d’utiliser leur talent pour trouver des solutions. Et il y a clairement de quoi faire.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires