Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Furlan limogé de son poste d'entraîneur de Troyes

Adversaires

PSG/Troyes – Furlan « Les joueurs ont un peu de regrets sur la première période »

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 4-1 samedi contre Troyes dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1. Jean-Marc Furlan, entraîneur de Troyes, revient sur cette rencontre dans L’Equipe.

« On n’avait pas prévu de prendre trois points au PSG, face à une équipe qui est capable de gagner la Ligue des Champions et vient d’y gagner 5-0 à l’extérieur. Les joueurs ont un peu de regrets sur la première période. En seconde période, malgré la très belle prestation de Paul (Bernardoni, le gardien), on n’a pas beaucoup de réussite. Défendre et faire preuve de générosité, c’est le minimum, mais le très haut niveau, c’est claquer des buts, et c’est ce qui nous manque.

C’est ce talent qui nous manque pour avoir deux ou trois victoires, mais pas ce soir. Tous les clubs du monde qui ont les moyens mettent beaucoup d’argent sur les attaquants. J’ai demandé aux joueurs de montrer des intentions, de l’audace, et je n’ai rien à leur reprocher. (Sur son avenir) Mon avenir n’a pas beaucoup d’importance. Le président a tous les pouvoirs et c’est normal. L’important est la pérennité du club. »

Le PSG a mené 1-0 en première période mais compte tenu des occasions de chaque côté et de la physionomie du match, les Troyens pouvaient espérer mieux. Ils sont tombés notamment sur un bon Thiago Silva et deux beaux arrêts de Kevin Trapp.

Mais les Parisiens ont trouvé un second souffle après le mi-temps, et surtout sont revenus dans leur organisation habituelle, ce qui leur a permis de tuer le match avec 3 buts en seconde période.

Avec cette défaite, les Troyens n’ont pas pu s’approcher de Toulouse qui est à la 19e place du championnat devant eux. Le fait qu’ils n’arrivent pas à remporter une victoire en Ligue 1 est forcément un problème pour le coach troyen, que ce soit pour sa situation ou celle du club. Mais Troyes n’a pas à rougir de son match hier, qui aurait pu permettre d’avoir des points contre beaucoup d’équipes du championnat de France, mais pas le PSG.

Paris préserve son invincibilité en Ligue 1 cette saison et se déplace mardi prochain chez Angers (2e)  dans le cadre de la 16e journée au Stade Jean Bouin.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires