Restez connectés avec nous
Quillot Le PSG, c'est la locomotive de notre Ligue 1 à l'international, mais on ne sait jamais

Autour du PSG

Quillot « Le PSG, c’est la locomotive de notre Ligue 1 à l’international, mais on ne sait jamais »

Didier Quillot, directeur général exécutif de la Ligue de Football Professionnel, a accordé une interview à France Info en marge du début de la Ligue 1 2019-2020. L’occasion de revenir sur la domination du Paris Saint-Germain, l’éventuel départ de Neymar (attaquant de 27 ans) et la progression du football français.

« Les Parisiens vont-ils encore écraser le championnat ?

Je ne sais pas si les Parisiens vont encore écraser le championnat. Je voudrais quand même rappeler qu’en 2012, Montpellier avait été champion de France et qu’en 2017, Monaco avait été champion de France. Évidemment que le PSG est favori. C’est la locomotive de notre Ligue 1 à l’international, mais on ne sait jamais ce qui peut arriver. Dans le sport, c’est le terrain qui parle en premier. (…)

Quillot « ce n’est pas à la Ligue qu’il appartient de s’immiscer dans la politique sportive du Paris Saint-Germain. »

L’attractivité de la Ligue 1 impactée par un départ de Neymar ?

On vient de faire le trophée des champions en Chine la semaine dernière, et on voit bien qu’à l’international, surtout sur le continent asiatique, ce que les fans achètent, ce sont des grandes marques de club et les grands joueurs. En Ligue 1, nous avons quelques stars. Nous avons Neymar, ce serait mieux que Neymar reste pour l’attractivité du championnat. Maintenant, ce n’est pas à la Ligue qu’il appartient de s’immiscer dans la politique sportive du Paris Saint-Germain. Mais Mbappé est aussi une star, nous avons des stars à Lyon avec Depay ou Hendersen qui vient d’arriver, nous en avons à l’Olympique de Marseille, avec Thauvin et Payet.

Quillot « le championnat français est en train de rattraper son retard sur les grands championnats européens. »

La Ligue 1 rattrape les grands championnats ?

Oui, je dirai que le championnat français est en train de rattraper son retard sur les grands championnats européens. On a d’abord rattrapé notre retard en matière de droits domestiques, vous savez que le nouveau contrat à partir de 2020 rapportera près d’1,2 milliard par saison pour la Ligue 1 et la Ligue 2, soit près de 60 % de plus par rapport au montant actuel. (…) »

Difficile de ne pas aller dans le sens de Quillot face à cette déclaration. Il est indéniable que le PSG est favori pour le titre. Dire le contraire serait de la folie. Cependant, cela ne veut pas dire que c’est déjà joué. Il y a beaucoup de matchs sur une saison et très peu contre Paris. Tous les clubs ont leurs chances, au moins pour concurrencer Paris pendant un moment. Et les Parisiens ne sont pas à l’abri de difficultés. Même s’il est plus probable qu’ils s’imposent. Ne pas essayer est le meilleur moyen de perdre.

De toute façon, l’intérêt de chaque club est de travailler pour progresser et faire le mieux possible. C’est le seul moyen de grandir et peut-être un jour vraiment pouvoir dépasser Paris sur un championnat. Il faut aussi profiter de la visibilité et l’attractivité amenées par le PSG. Comme avec l’augmentation des droits TV à partir de l’an prochain. Il vaut mieux se concentrer là-dessus et ne pas parler. Contrairement à ce que fait le président lyonnais Jean-Michel Aulas. Quant à Neymar, le PSG et la Ligue 1 peuvent progresser sans lui, même s’il a été un bon atout.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

5 Comments

  1. PSG13100

    11 août 2019 at 09:19

    Comment va votre femme…Sandy? Oulalalala oui elle est lourde he he…

    • NicolasB

      11 août 2019 at 11:10

      quoiiii ? ^^

      • Verratti10

        11 août 2019 at 12:18

        Quillot. Sandy Quillot. 110kg

  2. Paname ville Lumiere

    11 août 2019 at 04:33

    Andersen et paillette ptdrrrrrrr

    • Papuss78

      11 août 2019 at 05:11

      ????

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG