Restez connectés avec nous
Rabesandratana: "C’est surtout le travail collectif qui m’a séduit...C'était une bonne préparation pour Galatasaray"

LDC

Rabesandratana: « C’est surtout le travail collectif qui m’a séduit…C’était une bonne préparation pour Galatasaray »

Au lendemain de la victoire du Paris Saint-Germain à Bordeaux (0-1, 8e journée de Ligue 1), Eric Rabesandratana a expliqué au micro de France Bleu Paris ce qu’il a apprécié lors de la rencontre. 

« Neymar encore, Neymar toujours. C’est lui qui marque les buts décisifs. C’est de bon augure pour la suite, il fait le job. Je pense qu’il a encore marqué des points auprès des supporters. Même si ce sera encore long, je le sais. Il est investi, il est à fond. Il a mis du temps à parler. Il aurait dû le faire avant, il le fait maintenant. Mbappé m’a aussi plu hier, il est passeur décisif. Son duo avec Neymar fonctionne bien. Il aurait dû marquer un ou deux buts. Il a un peu trop vendangé. Bon, ça faisait un mois qu’il n’avait pas joué…

 » On a rarement vu jouer une équipe du PSG comme ça avant un match de Champions League » 

Mais c’est surtout le travail collectif qui m’a séduit. J’ai retrouvé par moments, en termes de travail et de pressing, le match du Real. Voir l’équipe investie, ça faisait du bien après le match contre Reims. C’était rassurant. On a rarement vu jouer une équipe du PSG comme ça avant un match de Ligue des Champions, ça veut qu’ils sont bien physiquement. Dans l’esprit, on a respecté les choses, travaillé ensemble, ce qui permet de faire moins d’efforts. C’était une bonne préparation pour Galatasaray. Ce sera une ambiance incroyable, ça va être chaud. »

Avec trois buts en quatre matches, il est certain que Neymar ne pouvait pas faire un meilleur retour sous les couleurs parisiennes. Hier, c’est encore lui qui a permis au PSG de remporter la rencontre en inscrivant l’unique but du match, suite à un caviar de Kylian Mbappé, de retour après un mois d’absence. Entré à l’heure de jeu, le numéro 7 français a pu se mettre en jambes avant le match de mardi en Ligue des Champions, à Galatasaray. C’est une très bonne nouvelle d’avoir vu le natif de Bondy aussi entreprenant pour son retour, d’autant plus qu’il faudra faire sans Neymar en Turquie (il purgera son dernier match de suspension en LDC, et sera de retour pour la réception de Bruges au Parc des Princes).

Comme le souligne Eric Rabesandratana, Paris a trop tendance à jouer avec le frein avant la Ligue des Champions, mais hier, on a vu les hommes de Thomas Tuchel, très concernés et motivés. Le score aurait pu être bien plus sévère. Bordeaux a facilité la tâche des Rouges & Bleus en ne proposant absolument rien, se contentant de défendre. Mais l’essentiel est là, le PSG a dominé tout le long du match et empoché les 3 points avant d’affronter Galatasaray mardi soir, pour le compte de la 2è journée de Ligue des Champions.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans LDC