Restez connectés avec nous
Rennes/PSG - Les notes des Parisiens : une triste performance collective

Autour du PSG

Rennes/PSG – Les notes des Parisiens : une triste performance collective

Ce dimanche, dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain affrontait le Stade Rennais au Roazhon Park. Au terme d’une performance décevante, Paris s’est incliné 2-1. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Alphonse Areola (2,5)- Impuissant sur les 2 buts, alors qu’il pouvait sans doute sortir pour empêcher la tête sur le second, il a enfin fait un arrêt à la 54e minute.

Défenseurs –

Thomas Meunier (3)- Il est en retard sur le 2e but rennais et n’a pas réussi à envoyer beaucoup de centres sur ses coéquipiers. Un match décevant pour le Belge. Remplacé à la 63e minute par Colin Dagba.

Thiago Silva (4,5)– La première période n’a pas été très bonne pour le Monstro, étrangement dépassé à quelques reprises. Il a clairement été moins impérial que d’habitude.

Adbou Diallo (5) – Il a signé une excellente couverture à la 14e minute sur une bonne action rennaise et n’a pas semblé trop en difficulté par rapport à ses coéquipiers.

Juan Bernat (3,5) – S’il a été intéressant à quelques mots, l’Espagnol a tout de même été très loin de son niveau habituel. Notamment dans l’apport offensif.

Milieux –

Marco Verratti (4,5) – Sans être mauvais, l’Italien n’a pas du tout brillé comme il le fait si souvent. Son influence a été minime ce soir et il a perdu plusieurs ballons.

Marquinhos (4) – Globalement solide au milieu, il a tout de même perdu quelques ballons en première période et laisse un peu trop de place à Niang sur l’égalisation rennaise. Ce soir, il a semblé être mal utilisé.

Julian Draxler (3)- Très peu en vue en première période, il a tout de même fait une bonne passe pour Cavani à la 33e minute, mais l’Uruguayen a glissé. Globalement, c’est encore très décevant de la part de l’Allemand. Remplacé à la 76e minute par Leandro Paredes.

Attaquants –

Angel Di Maria (4,5) – Très actif en première période, il a quelques fois amené du danger. Mais il a souvent manqué de précision. On l’a moins vu en seconde période. Remplacé à la 63e minute par Pablo Sarabia. Il a réussi une entrée intéressante en amenant de l’énergie et quelques occaions;

Edinson Cavani (4,5) – C’est lui qui amène le premier gros danger sur le but rennais grâce à une tête sur un coup-franc tiré par Di Maria qui termine malheureusement sur le poteau. Tristement, il glisse à la 33e minute sur une bonne occasion avec une passe de Draxler. Sauf que c’est lui qui ouvre le score quelques minutes plus tard en profitant d’une erreur rennaise.

L’Uruguayen se distingue aussi avec une bonne passe pour Mbappé à la 38e minute, sauf que l’attaquant ne parvient pas à marquer en angle fermé. Au final, on l’a très peu vu mais cela va avec le fait qu’il y a eu très peu de bonnes passes. Au moins, il a marqué.

Kylian Mbappé (4,5) – Il a eu du mal à exister sur la première période, mais s’est distingué avec une accélération impressionnante à la 38e minute pour déposer Da Silva. Malheureusement, il n’a pas réussi à marquer en angle plutôt fermé ensuite. On l’a enfin revu à la 69e minute avec un tir de loin, pas assez enroulé pour être cadré. Mbappé a créé quelques occasions, mais a clairement manqué un quelque chose pour que cela se transforme en buts.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG