Restez connectés avec nous
RennesPSG - Les notes de la victoire 1-4 des Parisiens Kimpembe en flop et Neymar au top.jpg

Ligue 1

Rennes/PSG – Les notes de la victoire 1-4 des Parisiens : Kimpembe en flop et Neymar au top

Ce samedi, le Paris Saint-Germain a remporté une belle victoire face au Stade Rennais au Roazhon Park (1-4) dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1. Voici nos notes (sur 10) attribuées aux Parisiens sur cette rencontre :

Alphonse Areola (4) – S’il n’est absolument pas responsable sur le but, encaissé sur un corner alors que la défense a manqué d’attention, on ne l’a pas trouvé très serein. Sans que cela coûte cher, mais son déplacement sur la première frappe rennais était étrange. Ensuite, même s’il a réussi ses sorties, il a pu être un peu lent à déclencher ses courses. Rien de grave, ni de rassurant.

Défense –

Dani Alves (6,5) – Toujours intéressant dans son pressing et plutôt solide sur son côté, le Brésilien a aussi été intéressant dans la circulation du ballon. Mais on attend de lui d’être un peu plus précis dans ses centres. Ils n’étaient pas mauvais, Cavani était même proche de marquer sur l’un d’eux, mais il a peu trouvé preneur.

Marquinhos (6,5) – Solide et peu mis en difficulté, le Brésilien a été un peu plus performant que lors des derniers matchs. On aurait tout de même aimé qu’il coupe quelques actions en plus.

Kimpembe (3) – Quelques belles interventions, mais aussi de grosses fautes dont une qui donne un penalty et lui vaut une exclusion en fin de rencontre alors que Paris menait 1-4 et avait un joueur de plus. On attend plus de ce grand talent.

Berchiche (6,5) – Une agressivité appréciable, un apport offensif par moment intéressants, l’Espagnol a montré de meilleures choses que sur ses derniers matchs. Toutefois, il doit travailler dans le choix de son centre et la réalisation de ce dernier.

Milieu –

Lo Celso (8, puis 6) – En première période, l’Argentin a été simplement brillant. En alternant jeu très simple, remise rapide, dribbles, ouverture et même une belle frappe, sans oublier de bien défendre, il a montré qu’il a sa place au PSG. Toutefois, il a eu un peu plus de mal à exister en seconde période face à des Rennais plus agressifs et auteurs de nombreuses fautes.

Verratti (7) – Lui aussi a été plus à l’aise en première période, mais il a su rester un peu plus dominateur dans la seconde, certainement grâce à son expérience en Ligue 1. Son talent aussi bien sûr, qui a fait énormément de mal à Rennes en première période.

Draxler (8 puis 5,5) – Comme les autres milieux, l’Allemand a été excellent et très en vue en première période. Il a très bien montré son apport offensif dans ce rôle de relayeur en lançant de nombreuses actions grâce à ses dribbles et ses passes. Par contre, la 2e mi-temps a été plus difficile pour lui et on ne l’a plus beaucoup vu à la création. La récupération n’est toujours pas son fort.

Attaque –

Mbappé (8,5) – Avec plusieurs occasions créées, 2 passes décisives et 1 but, l’international français a fait une grande performance ce soir. Il y a toujours la place pour du mieux, avec quelques meilleurs choix et des tirs en plus qui rentrent, mais c’est pour être très exigeant avec ce prodige.

Cavani (7) – Le match a été un peu plus frustrant pour l’Uruguayen. Il a fait de superbes appels qui n’ont pas été servis, d’autres qui ont été utiles pour faciliter d’autres passes (comme sur le but de Mbappé) et il a ensuite manqué de chance face au but. On pense notamment à sa belle madjer sauvée sur la ligne par le défenseur. Mais il retrouve tout de même le chemin des filets d’un superbe lob après 4 matchs sans marquer.

Neymar (9) – Le Brésilien a loupé quelques choses dans ce match, a parfois été trop gourmand, mais Emery a très bien résumé son match : quand il est comme aujourd’hui, « c’est bon pour le PSG et le football« . Neymar a été à la base de nombreuses actions, auteur de gestes de grandes classes et termine la rencontre avec 2 buts et 2 passes décisives. Une immense performance.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1